Assistant RH H/F
L'entreprise, spécialisée dans les carreaux grès cérame petits formats (de 1, 2 à 20 cm) compte plusieurs milliers de références dans son catalogue, avec la possibilité de concevoir des produits sur mesure.
Grâce à la richesse de sa gamme, elle propose ainsi des décors aussi bien contemporains que du siècle dernier.
Résistants et durables, ses produits sont adaptés à tous types de projets, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, en milieu sec ou humide.
Les carreaux Winckelmans sont utilisés par de nombreux architectes et décorateurs à travers le monde (Angleterre, Nouvelle-Zélande, Australie, Russie, USA, Chine, etc.), et l'empreinte Winckelmans est notamment visible dans des univers prestigieux comme la haute couture, ou encore les châteaux et palaces du monde entier.
Vous souhaitez mettre votre savoir-être et votre savoir-faire au service d'une maison française centenaire reconnue à l'international.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines.
Sous la responsabilité du DRH, vous participez au déploiement de la politique RH dans le respect des valeurs de l'entreprise.
À ce titre, vos missions s'articulent autour de différents axes :
Gestion administrative du personnel
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers du personnel (contrat, avenant)
- Mettre à jour les données RH dans l'ERP
- Réaliser les formalités et traitements administratifs liés à la vie des salariés dans l'entreprise (DPAE, mutuelle, prévoyance)
- Suivre les visites médicales
- Établir toute formalité administrative en lien avec les arrêts de travail
Recrutement et intégration
- Élaborer les annonces d'emploi et diffuser sur les plateformes de recrutement
- Animer les recherches sur les différents canaux emplois
- Présélectionner les candidatures reçues et organiser les entretiens avec les candidats
- Assurer l'accueil et l'intégration des nouveaux employés en collaboration avec les responsables d'équipe
Communication interne
- Collaborer à la diffusion d'informations RH auprès des employés
- Participer à l'organisation d'événements internes (réunion annuelle, événements sportifs)
De formation type Bac +3 avec spécialisation en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience en administration du personnel acquise impérativement en entreprise. Vous maitrisez le Pack Office et êtes à l'aise avec les SIRH. Vous avez une bonne connaissance des règles liées à l'administration du personnel.
Vous êtes organisé(e), réaliste et entreprenant(e) et avez le sens de la discrétion.