Assistant de gestion H/F (H/F)
Gestion comptable et financière :
- Etablir et assurer le suivi du règlement des factures,
- Saisie comptable clients et fournisseurs
- Participer à la gestion et à la coordination des encaissements
Gestion administrative des étudiants
- Rédiger les contrats des étudiants (professionnalisation et apprentissage)
- Etablir la communication avec les différents OPCO pour transmettre les différents documents, assurer le suivi des accords de prise en charge des contrats et assurer la relance des factures impayées
- Assurer la communication entre les entreprises et le CFA concernant la bonne rédaction du contrat de l'étudiant, la transmission des documents nécessaires et la signature des documents
- Assurer la gestion des ruptures de contrat des étudiants, procéder au suivi des ruptures et abandons en mettant à jour les tableaux de suivi adéquats et déposer le document de rupture sur la plateforme de l'OPCO concerné
Participation à la gestion qualité
- Définir les outils de gestion de la qualité et les actions à suivre selon les critères de la certification QUALIOPI
- Animer et faire vivre un projet de démarche qualité et d'amélioration continue
- Assurer le suivi de l'avancée et du respect des actions
- Analyser les points de non-qualité, mettre en place et suivre les actions correctives et préventives
Process de recrutement : Après un premier échange téléphonique, nous vous inviterons à rencontrer notre équipe. Plongez dans l'univers M2S Formation et découvrez l'énergie de notre équipe engagée dans la réussite de nos étudiants.
Experience: 2 An(s)
Compétences: utilisation des outils bureautiques
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.