Assistant Commercial (H/F)
Prises de décisions rapides et responsabilités : vous recherchez une entreprise qui écoute vos propositions ?
Nous vous proposons d'être acteur(rice) dans notre organisation, sur une création de poste.
Avant de vous parler de vos futures missions, laissez-nous vous exposer pourquoi nous choisir !
BUFAB FRANCE c'est :
- Vivre une culture d'entreprise basée sur la confiance, l'expertise et la convivialité
- Exercer un métier riche et qui évolue en fonction des problématiques rencontrées
- Travailler dans une équipe dynamique et interagir facilement avec chacun(e) grâce à notre culture scandinave.
VOTRE ROLE :
Dans le cadre d'une création de poste et en tant qu'Assistant commercial H/F vous intégrez l'équipe commerciale composée de dix personnes. Vous participez au processus d'avant-vente depuis la détection des besoins jusqu'à l'obtention de la commande.
En appui de nos commerciaux, vous assurez la relation quotidienne avec nos clients pour les sujets de développement afin d'assurer la prise de parts de marché profitables.
Vous serez en charge des missions suivantes :
- Gérer le processus de demandes de prix depuis la réception directe ou via un(e) commercial(e), jusqu'à l'envoi d'une proposition au client. Ce processus est géré au sein de notre CRM
- Contacter directement les clients si nécessaire pour confirmer les besoins pour une affaire spécifique.
- Remettre une proposition en phase avec les attentes du client suivant les exigences génériques partagées par nos commerciaux
- Assurer la relance de nos clients
- Assurer la mise à jour de l'avancement des statuts des projets de vente dans le CRM
- Déclencher la création de nouveaux articles si nécessaire avec nos Advance buyers
- Participer au suivi de nos performances en utilisant nos outils et être force de proposition (marge, taux de transformation, mise à jour des prix de ventes dans notre ERP) afin d'assurer une amélioration continue
- Partager avec les interlocuteurs concernés les informations importantes captées chez nos clients (dérive de consommation avec le service ADV, défaut de conformité avec le service Qualité ou Logistique).
A PROPOS DE VOUS :
Titulaire d'une formation de type Bac+2/3 en commerce, vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez le pack office, et vous êtes à l'aise avec les ERP et les CRM.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle et d'une capacité avérée à travailler en équipe.
Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire B2.
Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et l'envie d'apprendre sont les atouts pour ce poste.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Un environnement international stimulant qui valorise vos atouts, vos idées et votre engagement ! La qualité de vie au travail est un élément important pour nous.
Equilibre vie professionnelle/vie privée :
- Charte de Télétravail
- Autonomie et flexibilité dans l'organisation du travail
- Comité des sports
- Equipements extérieurs/intérieurs pour les repas et le repos
Avantages sociaux :
- PERO
- Participation
- Tickets restaurants
- Chèques vacances
- Mutuelle familiale attractive
Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration international au sein de notre siège en Suède afin de découvrir le Groupe Bufab.
Poste en CDI basé à Corbas (69).
Rémunération selon expérience
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Contact
benjamin.alonso@bufab.com / celine.royer@bufab.com
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Maîtriser le pack Office
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.