Chargé du Support Applicatif Métier H/F
Fort d'un patrimoine de 100 000 logements et d'une perspective de construction de 4000 autres nouveaux par an, Seqens compte parmi les 5 premiers acteurs du logement social en Ile de France.
Filiale d'Action Logement, Seqens réunit aujourd'hui 1 500 collaborateurs, qui conjuguent leurs savoir-faire sur les métiers de l'habitat social.
Nous accompagnons les franciliens dans leur parcours résidentiel avec la création de 2 nouvelles filiales : Seqens Solidarité et Seqens Accession !
Notre nouvelle organisation nous permettra de relever les défis liés à nos coeurs de métiers : de la construction à la vente de patrimoine, en passant par la gestion locative, la réhabilitation ou la rénovation urbaine.
Pour mener à bien nos projets nous recherchons de nouveaux talents désireux d'évoluer au sein d'un environnement innovant !
Au sein de la Direction de la Clientèle et des Territoires, vous contribuez à la maintenance et à l'optimisation des outils utilisés par l'ensemble des collaborateurs ainsi que de fournir aux référents métiers l'assistance nécessaire à la résolution des différents cas métiers.
Dans ce cadre, vous :
- Analysez et synthétisez les demandes des différents métiers (Gestion locative, Attribution, Contentieux, Social et Proximité) et fournissez l'expertise pour proposer des solutions en priorisant le degré d'urgence et en s'assurant de la cohérence globale des actions,
- Pilotez en lien avec la Direction des Systèmes d'information (DSI) les évolutions et déploiements des applicatifs et des outils de reporting (nouvelles versions, développements, correctifs) en organisant les recettes et en contribuant à la rédaction des guides utilisateurs,
- Assurez une veille technologique et garantissez la performance fonctionnelle des applicatifs en lien avec les référents métiers et la DSI,
- Supervisez l'assistance utilisateurs pour les problèmes logiciels et fonctionnels via la Hotline,
- Contribuez en fonction des sujets au projet en lien avec la Direction de la clientèle et des Territoires : migration de patrimoine, nouvelle fonctionnalité ou outils, etc.,
- Venez en aide des référents métiers pour les enquêtes ou autres demandes en réalisant des extractions et vous contribuez à l'amélioration des outils de reporting.
Formation / expérience : Titulaire d'un Bac +2 (profession immobilières) ; vous disposez d'une expérience sur un poste similaire ou/et en gestion locative.
Compétences recherchées : Paramétrage d'outil de gestion, participation à des projets informatiques, une bonne connaissance des métiers du logement social, une maîtrise des outils bureautiques classiques en particulier Excel.
Qualités requises : De bonnes qualités relationnelles, rigueur et sens de l'organisation.