COMPTABLE & ADMINISTRATIF (H/F)
A temps partiel ou à temps plein, selon les attentes, vous travaillez sur la base d'un planning hebdomadaire régulier, au sein d'une ou plusieurs sociétés. La variété des missions, la diversité des environnements, la pluralité des équipes... c'est la richesse professionnelle !
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos adhérents, spécialisé dans le secteur du BTP, un(e) COMPTABLE & ADMINISTRATIF en CDI en temps plein (option possible temps partiel à 3/5e). Le poste est ouvert dans le cadre d'un départ de fin de carrière. La société est basée à Saint Rémy les Chevreuse (78) dans un parc au milieu des pins. Les candidatures du département 91 sont les bienvenues.
Le poste
Rattaché(e) au dirigeant, vos missions :
- Pôle comptabilité :
Enregistrement des factures fournisseurs avec rapprochement BC BL.
Réalisation des situations mensuelles d'avancement de travaux, DGD et clôture avec les conducteurs de travaux.
Recouvrements clients.
Rapprochements bancaires, tenue des journaux de banque, de caisse et gestion de la trésorerie.
Gestion des déclarations (TVA, impôts société, taxes, assurances etc ) en collaboration avec le cabinet comptable.
Elaboration d'un tableau de bord mensuel et d'une situation comptable trimestrielle.
Saisie et contrôle des écritures comptables avec un outil analytique et de comptabilité générale.
Aide à l'élaboration du bilan comptable avec cabinet extérieur.
- Pôle social :
Aide la préparation des payes avec cabinet extérieur.
Gestion et suivi des visites médicales du personnel.
Saisie des congés payés sur le site CIBTP.
Gestion administrative des collaborateurs (contrats, intégration, courrier etc.)
- Pôle administration :
Participation aux projets en cours et à l'amélioration des process.
Support pour la gestion point généraux.
Profil recherché :
De formation BAC +2 en comptabilité, vous avez au minimum 5 ans d'expérience de gestion administrative et comptable en TPE/PME, de préférence dans le secteur du BTP.
Connaissances et compétences sur différents outils informatiques, dont métier. Pack Office et Internet indispensables.
Outils :
Zeendoc pour l'archivage de factures
Granet pour les situations clients
Adibat Batpro pour la comptabilité
Des systèmes en ligne pour les banques
Une formation sera assurée sur les outils informatiques.
Reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes autonome à votre poste. Organisation, adaptabilité et anticipation seront gage de succès dans la fonction.
Informations :
Rémunération brute base temps plein : 30 à 40 K€ selon profil et compétences.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.