Assistant Commercial H/F
Notre Agence Global Intérim de Blois, recherche un(e) Assistant(e) Commercial pour l'un de ses clients. Sa mission consiste à assister le service commercial au quotidien : renseigner les clients, rédiger les offres de prix et les dossiers techniques. Il recueille les informations, élabore et prépare les documents pour les expéditions (France, Export).
- Créer, renseigner et actualiser les fiches clients dans les bases de données de l'entreprise.
- Renseigner les clients sur les prix et les délais des pièces détachées ou des interventions SAV.
- Saisir et transmettre les offres de pièces détachées et de machines neuves aux clients d'après les recommandations du responsable BE ou de la direction.
- Enregistrer et vérifier les commandes dans l'ERP.
- Suivre les devis, commandes et les délais de livraison, relancer les clients.
- Analyser les retours clients et faire un retour au responsable SAV.
- Informer le client en cas d'aléas ou de retard sur les commandes de pièces détachées.
- Rédiger les annexes et spécifications techniques des machines neuves commandées d'après les recommandations du responsable BE.
- Rechercher et optimiser les différentes options de transporteurs afin de sélectionner la meilleure solution qualité/prix/service.
- Préparer les documents d'expédition à l'export.
- Préparer quotidiennement les documents d'envoi pour les expéditions de pièces détachées réalisées par le magasinier.
- Choisir et optimiser le moyen d'expédition aux besoins du client et en fonction des contraintes de fabrication.
- Assurer l'accueil, le standard téléphonique, ainsi que le service courrier.
- Se rendre régulièrement dans l'atelier et le bureau d'étude afin d'acquérir les informations nécessaires à la réalisation de sa mission.
- Alerter son responsable de toute anomalie constatée.
- Etre force de proposition dans le domaine de la gestion commerciale et de l'amélioration continue du poste au sein de la société.
- Etre rigoureux : être attentif et concentré dans ses tâches, avoir le sens du détail et de la minutie.
- Etre capable de gérer son temps et ses ressources.
- Etre capable de gérer les priorités.
- Faire preuve de polyvalence, savoir s'adapter et être réactif.
- Etre capable de travailler de manière agile et flexible.
- Etre disponible et à l'écoute des demandes des collègues, favorisant notamment la solidarité.
- Etre force de propositions.
- Etre respectueux des règles, consignes et des personnes.
- Etre ponctuel et assidu dans son travail.
- Faire preuve de diplomatie.
- Connaître les techniques de relation commerciale.
- Connaître les réglementations internationales(incoterms, documentations douanières)
- Avoir des connaissances techniques (références, pièces vendues)
- Maîtriser les règles de grammaire, conjugaison, orthographe
- Savoir utiliser le Pack Office (Word, Excel, Access)
- Avoir des connaissances avancées en Anglais (oral, écrit).
- Avoir des connaissances dans un seconde langue étrangère (espagnol idéalement)
- Savoir utiliser un logiciel ERP (consultation, saisie)