Ingénieur support cloud et réseaux F/H
Pour leur Bureau des Opérations à l'Étranger, basé dans le 8e arrondissement de Paris, ils recherchent un·e Ingénieur·e Support Cloud et Réseaux.
Sous la supervision du Directeur des Systèmes d'Information, vous serez responsable de :
- Fournir un support sur site de niveau 1 à niveau 4 pour les opérations réseau mondiales de l'agence, dépanner les problèmes techniques et coordonner la résolution des problèmes avec les fournisseurs de réseau.
- Surveiller et maintenir l'infrastructure réseau, les applications et les services au sein de l'agence, y compris les pare-feu physiques et virtuels, les commutateurs, les points d'accès et les tableaux de bord réseau.
- Maintenir et surveiller les composants de la plateforme réseau en tant que service et de l'infrastructure en tant que service dans les environnements cloud de l'agence.
- Gérer le cycle de vie du matériel et des logiciels réseau, y compris le déploiement, la mise à niveau, l'optimisation, le support et l'élimination.
- Participer aux nouvelles installations, mises à niveau et modifications du réseau, y compris les travaux sur site dans les installations de l'agence.
- Déployer de nouveaux matériels, logiciels et services informatiques pour soutenir les améliorations continues en informatique, y compris de nouvelles applications cloud.
- Veiller à ce que l'environnement réseau réponde ou dépasse les normes de sécurité établies par l'OMB, le NIST et le DHS.
- Maintenir la documentation réseau, effectuer des alertes et des notifications aux clients, et favoriser de solides relations internes avec les clients.
La stack technique de notre client englobe les plateformes cloud suivantes et les plateformes sur site :
- SaaS
- IaaS
- PaaS
- SASE
- Appareils réseau sur site de niveau 1
- Systèmes de détection et de prévention des intrusions et des menaces sur les hôtes et les réseaux
- Appareils informatiques modernes tels que des tablettes, des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des téléphones mobiles, ainsi que divers outils modernes de productivité professionnelle tels que des appareils multifonctions.
Votre profil :
Vous avez au moins 5 ans d'expérience pratique directe en administration et support réseau informatique, dépannage et résolution de problèmes pour une organisation internationale.
- Connaissance avancée de la technologie de l'information, des opérations réseau et des protocoles.
- Compréhension solide des technologies et tendances cloud actuelles.
- Connaissance des principes et des pratiques de gestion des services informatiques.
- Excellentes compétences en service client et capacités efficaces en travail d'équipe.
- Compétences en leadership pour l'identification de problèmes, l'évaluation et la formulation de recommandations.
- Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale.
- Expérience avérée dans la mise en oeuvre et la gestion de réseaux câblés et sans fil de niveau entreprise.
- Maîtrise du support du matériel, des protocoles et des meilleures pratiques de sécurité en matière de réseaux physiques et virtuels.
- Maîtrise de l'Anglais - niveau B2 (CECFR) / niveau 3 (ILR).
Depuis 2001, Eotim est le leader du recrutement spécialisé en informatique et en marque employeur. Nous accompagnons nos partenaires et nos clients dans leur croissance avec une approche 100% sur-mesure. En parallèle et avec notre équipe de communication / marketing RH, nous développons des solutions de gestion de la marque employeur. Présents en France, à Paris et Caen, et à Lisbonne au Portugal, nous entretenons également des liens avec les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie pour accompagner nos clients internationaux. Nous cultivons un esprit familial et une forte cohésion d'équipe au sein de notre entreprise. De ce fait, nous attachons beaucoup d'importance à l'investissement humain, à l'humilité et veillons à effectuer un suivi personnalisé et de qualité durant chacune de nos missions.