ALTERNANCE (F/H) - CHARGE(E) DE MISSION MARKETING OPERATIONNEL ET PROJETS DIGITAUX
Vos missions :
- Marketing opérationnel
-Accompagner les équipes marketing produit dans la construction des supports d'aide à la vente et des outils du marketing opérationnel (brochure, catalogue, OAV, etc...)
- Participation au déploiement des campagnes de communication : suivi des plannings, préparation des réunions de travail, soutien à l'élaboration des contenus et de la stratégie.
- Interface avec les prestataires : agence de communication, graphistes, photographes, etc...
- Projets digitaux
- Soutien pour l'optimisation de la stratégie d'acquisition digitale (SEA, SEO, Social, Emails,...)
- Production de contenus éditoriaux ciblés.
- Aide à la maintenance des sites web.
- Suivi et analyse des actions mises en place sur le site internet et réseaux sociaux pour optimiser les performances des différents canaux d'acquisition.
- Aide à l'administration de la base de données PIM (Product Information Management) et DAM (Digital Asset Management)
- De formation BAC +4 / 5 en alternance, orienté vers les domaines du marketing/communication, digital et vente.
- Autonome, rigoureux(se), organisé(e), dynamique et force de proposition.
- Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.
- Capacité à travailler en mode projet et qualités relationnelles pour travailler en équipe.
- Maitrise de l'Anglais souhaitable.
- Maitrise des outils bureautiques et idéalement de Photoshop et de la suite adobe