Alternance - Assistant d'agence - H/F
Toi aussi ? Alors rejoins-nous et fais partie de l’aventure EQUANS, certifié Top Employeur 2024.
Dans le cadre de son développement d’activité, EQUANS France, recherche un(e) assistant(e) d'agence à Metz (57)
Avec l’encadrement de ton tuteur, tu monteras en compétences sur ce métier et tu prendras progressivement de l’autonomie sur les missions suivantes :
- Gérer l’accueil physique et téléphonique ;
- Réceptionner et enregistrer le courrier si nécessaire (DREAL, Préfecture, Réclamations clients, AR, …) ;
- Réceptionner les colis et les ventiler auprès des personnes intéressées ;
- Assurer la frappe de courriers, des comptes-rendus, d’éventuels devis ;
- Gérer les congés, les arrêts de travail, les pointages d’heures des opérationnels, les heures de récupération, les visites médicales, les véhicules, les notes de frais, des personnels de l’Agence selon les règles établies ;
- Appliquer les procédures en lien avec son activité (réclamations clients, facturation, …) ;
- Diffuser les comptes-rendus de réunion de coordination aux acteurs concernés ;
- Organiser l’archivage et le classement des documents de l’Agence selon les règles établies ;
- Gérer la partie administrative des appels d’offres en lien avec la Direction de l’ Agence et l’Ingénieur Commercial ;
Cette liste est non exhaustive.
- Le profil recherché :
- Tu souhaites préparer un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine de la gestion ;
- Tu as des connaissances de bases sur des logiciels de bureautique ;
- Tu sais faire preuve de confidentialité et de discrétion ;
- Tu es quelqu'un de ponctel et de rigoureux dans ton travail ;
- Tu sais gérer les priorités ;
- Enfin, tu sais faire preuve de souplesse et d'adaptabilité.
Démarrage du contrat :
Rentrée 2024
Ce que nous pouvons t’offrir au quotidien :
- Evoluer au côté d’une équipe dynamique qui travaille sur des projets passionnants ;
- Bénéficier d’un environnement de travail stimulant où la créativité et l’innovation sont encouragées ;
- Acquérir de nouvelles compétences et connaissances grâce à des formations et des opportunités d’apprentissage.
A ton CV ! Nous sommes impatients de te rencontrer !
A propos de EQUANS France :
Enraciné dans une histoire plus que centenaire issue des sociétés Axima, Ineo & Bouygues Energies & Services ; Equans France c’est plus de 35 000 collaborateurs répartis sur 700 agences, l’exigence est au cœur de leur travail, dans une culture de la bienveillance et de la performance.
Notre mission ? Au sein d’EQUANS France, nos équipes sont engagées pour accompagner leurs clients dans leurs transitions énergétique, industrielle et numérique et relever ainsi le défi de la décarbonation de notre économie. Pour cela, nos équipes connectent, protègent et alimentent en flux énergétiques les territoires, les villes, les bâtiments, les industriels et les infrastructures de transport.
Organisé en 7 domaines (Génie électrique, Génie climatique, Réfrigération, Sécurité Incendie, IT & télécommunications, Solutions digitales et Facility Management / Maintenance multi-technique), la complémentarité de nos activités témoigne de notre capacité à innover et à nous adapter pour fournir des services à forte valeur ajoutée pour nos clients.
EQUANS France garantit l’égalité des chances pour tous et la diversité
EQUANS France promeut la diversité et s’engage à lutter contre toute forme de discrimination dans nos environnements de travail. L’insertion, la mixité, le soutien et l’accompagnement des jeunes, des seniors, des personnes en situation de handicap sont au cœur de notre politique ressources humaines.