Chef-fe de projet Communication Concertation - 14260
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.
La Direction du Développement Territorial (DDT), organise la contribution de la Ville de Lyon à la mise en œuvre des politiques publiques de cohésion sociale et territoriale et à la territorialisation de l’action publique locale, entendue comme l’adaptation des services publics et des dispositifs de la Ville de Lyon aux enjeux de développement global des quartiers de la géographie prioritaire inscrits au contrat de ville.
Sous l’autorité du directeur adjoint de la direction du développement territorial, vous concevez et assurez le suivi et la mise en œuvre les actions de communication liées à l’activité de la direction. Vous identifiez les besoins et proposez des stratégies de communication à tous les pôles de la direction.
Vous coordonnez l'activité des chefs de projet concertation communication des missions territoriales et veillez à la cohérence des messages avec les partenaires principaux (Etat, Métropole).
Vous êtes aussi membre du réseau communication de la délégation et contribue à la visibilité de l’action des différentes directions et à développer la transversalité au sein de la délégation.
Vous proposez, concevez, animez et évaluez les outils transversaux de communication interne et externe émanant de la direction, vous pilotez les prestataires en charge de leur mise en œuvre : sites internet et extranet, polville.lyon.fr et outils digitaux liés, supports spécifiques de communication des missions thématiques de la DDT, vous rédigez des contenus.
Vous participez à l'équipe de direction, ce qui vous permet de possédez une vision 360 sur tous les projets portés par la Polville.
Vous assurez l'interface avec les relais de communication de la Ville ( communication interne, externe et services des maires d'arrondissement …)".
Vous maitrisez les règles en matière de communication institutionnelle.
Vous possédez une bonne connaissance de l'organisation et fonctionnement des collectivités territoriales,
Vous portez un intérêt particulier aux projets conduits dans le cadre de la politique de la ville, de la cohésion territoriale et sociale et du développement durable
Vos qualités rédactionnelles sont reconnues et vous pratiquez les outils de communication au quotidien
Vous avez piloté des prestataires, vous êtes à l'aise dans l'animation de collectifs, organisé.e, creatif.ve
Formation en communication / développement local / politique de la ville - Licence, Licence professionnelle, Maîtrise, Master 1
2 à 5 ans d’expérience