Chargé de mission de la Direction de la santé et des formations sanitaires et sociales (H/F)
- Apporter un appui à la mise en place de la nouvelle Direction en contribuant à l’animation de la démarche ainsi qu’à la mise en place des outils et des ressources (tableaux de bord, indicateurs, …).
- Contribuer aux chantiers transversaux de la Direction, dont en premier lieu la feuille de route régionale de santé, et piloter les projets confiés par le Directeur.
- Assurer le suivi des sessions et la coordination des services.
- Réaliser une veille administrative et juridique sur les thématiques traitées au sein de la Direction.
1/ Apporter un appui à la mise en place de la nouvelle Direction en contribuant à l’animation de la démarche ainsi qu’à la mise en place des outils de pilotage et des ressources :
- Apporter un appui opérationnel à l’organisation de la démarche (préparation et animation des groupes de travail) et reporting
- Recenser les besoins des services et contribuer à la conception des outils de pilotage de la Direction
- Mettre en place les ressources de la Direction et accompagner les services dans leur mobilisation
- Mettre en place des process de communication interne à la Direction facilitant la transversalité.
2/ Contribuer aux chantiers transversaux de la Direction, dont en premier lieu la feuille de route régionale de santé, et piloter les projets confiés par la Directrice :
- Piloter des projets (méthode, calendrier, animation, livrable...)
- Apporter un appui opérationnel et de l'expertise dans les chantiers transversaux de la Direction
- Accompagner si besoin les services sur la déclinaison des schémas, des plans et des chantiers transversaux à la Direction.
3/ Assurer le suivi des sessions et la coordination des services :
- mise en place des calendriers
- relecture des rapports
- préparation des pré-CET et des CET
- interface avec le SAF.
4/ Réaliser une veille administrative et juridique sur les thématiques traitées au sein de la Direction
- .Capitaliser les informations, les données et les actualités sur les thématiques traitées au sein de la Direction et s’assurer de leur bonne diffusion
- Apporter un appui à la rédaction de notes stratégiques, de bilans et de documents cadre.
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité du service.
Savoirs
- Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité régionale et des partenaires de la Direction (Agence régionale de santé, universités, instituts de formation, centres hospitaliers, Départements…)
- Connaissance des principaux enjeux et du cadre institutionnel des politiques de santé et sociales
- Maitrise des méthodes d'animation et de concertation de groupes
- Maîtrise des outils de bureautique avancée
Savoir-faire
- Bonne expression écrite : rédaction de notes, bilans, documents de présentation…
- Capacités d’analyse et de propositions
- Organiser, animer et coordonner les réunions.
Savoir-être
- Appétence pour le travail en équipe et l'animation
- Esprit d’initiative et adaptabilité aux différentes situations de travail
- Autonomie dans la conduite des dossiers
- Disponibilité.
Formations et diplômes
- Formation MASTER ou équivalent, avec une spécialité en santé publique, formation professionnelle et/ou juridique.
- Permis B indispensable.