Candidature Spontanée - Chef de Produit Marketing Opérationnel H/F
- Mettre à jour chaque mois les Bons de commande de la marque - Être responsable de la stratégie coffrets/promotionnelle de la marque : forecast, répartition par enseignes, suivi des placements et recommandations - Contribuer à la préparation des discussions avec les Retailers sur des sujets liés aux produits (lancements, gamme d'assortiments, prix, exclusivités) & fournir à l'équipe commerciale l'intégralité des outils sell-in/sell out nécessaire à l'atteinte des objectifs 2. Gérer la stratégie pricing en accord avec les politiques régionales et globales - Fixer les prix en fonction des politiques régionales et mondiales, suivre les prix des concurrents et diriger la définition du prix pour la marque sur le marché français.
- Planifier les augmentations tarifaires - Surveiller l'exécution du plan de tarification par les KAM, le Retail et les équipes e-Commerce 3. Analyse en profondeur les évolutions du marché afin de piloter efficacement la marque sur un plan opérationnel et saisir toutes les opportunités.
- Comprendre le paysage concurrentiel et les tendances de marché, des clients, de l'évolution des catégories, des produits, des prix et des canaux afin d'identifier les opportunités de croissance - S'approprier l'alimentation des signaux et des moteurs de vente de la marque et contribuer aux prévisions - Fournir des mises à jour régulières sur le calendrier marketing, les abandons de produits et les changements dans les estimations de P&L - Travailler en étroite collaboration avec la chaîne d'approvisionnement pour surveiller les stocks et les données sur les ventes et proposer des mesures d'atténuation en cas de problème de disponibilité ou d'excès Qualifications Profil :
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme de Grandes Ecoles de Commerce ou équivalent - Anglais courant - Vous avez une affinité avec le secteur du maquillage : vous connaissez les besoins des consommateurs, l'environnement concurrentiel et les dynamiques et tendances du marché - Une expérience dans l'environnement retail est un plus - Vous faîtes preuve de rigueur et de réactivité - Vous avez de fortes capacités d'organisation, vous savez tenir des deadlines et travailler en autonomie - Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition - Maîtrise du Pack Office et anglais courant indispensable Job : Marketing Primary Location : FR-Paris Job Type : Standard Schedule : Temps plein Shift : Equipe de jour Job Number : 240849