Chargé ( e) d'Acquisition Digitale en alternance H/F
salariés, 50 000 clients par an), est l'un des spécialistes de la rénovation de
menuiserie sur mesure auprès des particuliers. Enseigne de service, nous
installons des gammes de produits qui allient performances techniques,
acoustiques et esthétiques. KparK s'appuie sur un réseau interne de plus de 160
magasins sur l'ensemble de la France. KparK est une filiale du Groupe KparK qui
se distingue comme l’acteur majeur de la transition énergétique en France. Fort
de son engagement en faveur de l’efficacité énergétique, le groupe propose une
gamme complète de solutions pour accompagner les particuliers, les entreprises
et les collectivités dans la réduction de leur empreinte environnementale. Nos
différentes filiales spécialisées, couvrant divers domaines tels que les
travaux de rénovation énergétique (fenêtres, volets portes, panneaux
photovoltaïques, pompes à chaleur, isolation…) et les Certificats d’Économies
d’Énergie (CEE) offrent une approche intégrée pour répondre aux enjeux
complexes de la transition énergétique.
En
collaboration avec le Responsable Acquisition vous aurez la charge de l’assister dans la gestion et
le pilotage des campagnes d’acquisition digitales pour l’ensemble des sites K
par K Groupe.
1. Gestion
des campagnes publicitaires
Mise en
place de campagnes d'acquisition multi-leviers (Google Ads, Facebook Ads,
Criteo ..), suivi et pilotage d'agences et suivi du budget. Participer à l'optimisation
des campagnes de référencement payant pour améliorer le positionnement des
annonces, le taux de clics (CTR), et le retour sur investissement (ROI).
2. Développement
et optimisation du SEO
Participer à
l’amélioration du classement organique des sites K par K Groupe dans les
résultats des moteurs de recherche en utilisant des techniques SEO telles que
l'optimisation du contenu, la construction de liens, le netlinking …
3. Analyse
et reporting
Analyser et
interpréter les données relatives au trafic web, aux performances des campagnes
publicitaires et aux indicateurs clés de performance (KPIs) pour identifier des
pistes d’optimisations. Préparer
des rapports sur les performances des campagnes digitales.
4. Mise
en place de partenariats, suivi de projet(s), réalisation de tests A/B dans
le but d’améliorer le taux de conversion sur nos différents sites.
5. Veille
digitale et activités des concurrents en ligne
Surveiller
les activités des concurrents en ligne, analyser leurs stratégies de marketing
digital et en tirer des enseignements pour améliorer les performances des
campagnes propres.
Vous avez un
intérêt pour le digital, la publicité digitale et l’univers des nouvelles
technologies.
Vous savez
gérer les priorités et les deadlines et avez un goût prononcé pour les chiffres
avec une capacité d’analyse et de synthèse.
Bon niveau
rédactionnel et d’expression orale
Bonne
maîtrise des outils bureautiques : pack Office
Appétence
certaine pour le commerce et la recherche de performance
Esprit vif,
Réactivité, Autonomie, Méthodologie, Curiosité, Travail en équipe.
Directement
au cœur du service digital du Groupe, votre capacité à vous organiser, à
être autonome et réactif fera la différence !
Concernant
l’équipe :
1 Directeur
Digital
1 Directrice
de Centre de Relation Client
1
Responsable Digital & communication
1
Responsable Acquisition
1 Chef de
projet digital
1 Chef de
projet digital (en cours de recrutement)
1 Chef de
projet communication sénior
1 Community
Manager (en cours de recrutement)
1 Chef de
projet en alternance
1
Responsable Transformation & expérience client
1 Cheffe de
projet transformation & expérience client