Conducteur / Conductrice de ligne de traitement de surface (H/F)
Mission :
- Charger et décharger les pièces sur la ligne suivant le planning établi
- Assurer la maintenance des bains
- Assurer les finitions
- Assurer le flux de pièces
- Conditionner les pièces
- Faire respecter les impératifs de production au personnel dont il a la charge
- Assurer le remplacement des opérateurs durant leur temps de pause
- Transmettre les consignes à l'équipe suivante et/ou au Chef d'Atelier.
- Vérifier la conformité du traitement et analyser les défaillances
- Contrôler l'aspect des pièces
- Préparer ou remettre en conformité des pièces
- Remplir les documents de contrôle et suivi de ligne
- Auto-contrôler les pièces
- S'assurer de la validation des opérations et de la conformité des informations sur les fiches Suiveuses
- Faire respecter les consignes de sécurité et le port des EPI par le Personnel dont il a la charge
- Assurer la propreté et le rangement de son poste selon les standards
- Respecter les instructions de gestion des déchets
Profil :
- Expérience en Industrie indispensable
- Capacité à intégrer le fonctionnement d'une installation complexe
Horaires : équipe fixe matin ou équipe fixe après midi
Port de charges régulier, formation interne assurée par l'entreprise
Experience: Débutant accepté
Compétences: Normes environnementales,Régler ou contrôler les équipements, les bains ou les produits de traitement (fluidité, température, ...),Réaliser et surveiller les traitements, les mises aux bains (dégraissage, décapage, application, passivation, ...),Positionner des pièces ou des matériaux sur une machine
Langues: Français exigé
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.