Technicien support niveau 2 (H/F)
Vos missions :
- Installation et configuration : Aptitude à installer, configurer et mettre à jour à la fois le matériel et les logiciels informatiques,
- Dépannage matériel et logiciel : Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes liés à des défaillances matérielles ou logicielles,
- Réseaux informatiques : Connaissance des principes de base des réseaux, y compris la configuration, la gestion et le dépannage,
- Systèmes d'exploitation : Maîtrise des systèmes d'exploitation courants tels que Windows,
- Sécurité informatique : Compréhension des concepts de base de la sécurité informatique, y compris les antivirus, les pares-feux et les protocoles de sécurité,
- Support technique : Excellentes compétences en service à la clientèle et capacité à fournir un support technique aux utilisateurs finaux.
Environnement :
- Environnement M365 et AZURE, AZURE AD, sharepoint, teams
- Windows server 2012/19/22, parfaite maitrise de l'ad, des groupes et des droits
- VPN, imprimantes
- GPO, scripts powershell
- RDP, BROKER, HYPER-V, VMWARE
Avantages :
Mutuelle entreprise - Prévoyance - Tickets restaurants - Prime de vacances - Abonnement transport-Jours de congés supplémentaires - Télétravail - Newsletters pour que chaque salarié puisse être informé des évènements et de l'évolution de la société.
Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en informatique, vous témoignez de minimum 5 ans d'expérience en tant que Technicien support. Vous avez des facilités et des prédispositions à la relation par téléphone. On vous connaît pour votre bonne humeur, sympathie ainsi que votre pédagogie. Vous êtes autonome mais vous savez et appréciez aussi travailler en équipe et vous êtes véhiculé, rejoignez-nous.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.