Business Analyst F/H
• Identification et exploration de la problématique métier :
Vous identifierez les caractéristiques de la problématique et ses besoins de décisions. Vous recenserez les besoins d'informations et les sources de données exploitables selon la décision à prendre.
• Exploitation des données et accompagnement à la prise de décision :
Vous sélectionnerez et rendrez exploitables les données de différentes natures et volumes au regard de la décision à préparer. Des tests de cohérence et de pertinence seront à effectuer avec les experts métiers. Vous documenterez et accompagnerez les processus de décision intermédiaires et finaux avec l'équipe projet.
• Valorisation et pérennisation des données :
Vous consoliderez les connaissances produites dans le temps et faciliterez le rapprochement de leur structure pour identifier d'autres axes d'exploitation. Vous mettrez en valeur ces ressources et les vulgariserez pour les experts décisionnaires. Vous pouvez ainsi participer au processus de démarche et de proposition commerciale.
• Conception de la recette :
Vous réaliserez des recettes, en relation avec les PO, les équipes de développement et les métiers concernés.
Vous mettrez à jour le plan de tests génériques à destination des métiers consommateurs des socles.
• Participation aux plans de déploiement :
Vous participerez à la définition des plans de déploiement en collaboration avec l’équipe de développement et tenant compte des contraintes opérationnelles des métiers (coordination avec les métiers).
Vous rédigerez ou mettrez à jour la documentation utilisateurs et la documentation fonctionnelle.
Vous suivrez et assisterez les utilisateurs au démarrage (formation).
• Assistance à l’activité du Product Owner :
Vous participerez :
- Au suivi qualitatif des services rendus aux utilisateurs,
- A l’analyse d'impact sur toutes les composantes du SI (processus métiers et applicatifs),
- A la production des spécifications fonctionnelles générales et des Users stories qui en découlent,
- Aux sprints et cérémonies agiles de la solution.
Vous contribuerez à la validation de la conception en rédigeant des User Stories.
Vous aiderez à la priorisation du Backlog et des sprints en lien avec le PO.
Vous participerez à la veille juridique et technique du domaine.
Profil souhaité :
• Formation BAC + 3 à BAC +5 avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans
• Appétence aux aspects fonctionnels des solutions et leur orientation utilisateur
• Sélection, agrégation et traitement des sources de données
• Mise en place et exploitation d’une étude
• Utiliser les outils bureautiques et outils d’analyse de données
• Curiosité et polyvalence
• Expérience des pratiques agiles
Qualités requises :
• Esprit de synthèse, rigueur, qualité de communication, bonne capacité d'adaptation.
• Esprit d’équipe, sens du relationnel.
• Sens des responsabilités et de l'exemplarité.
• Qualités rédactionnelles.
• Curiosité, esprit critique, écoute active
• Bonne communication (écrite et orale)
Pourquoi nous rejoindre ?
• Accord télétravail : 2 jours / semaine
• Accompagnement à la mobilité géographique
• Process d’intégration dès la prise de poste
• Perspectives d’évolution (mobilité interne, formations)
• Environnement agile
• Avantages CSE (chèques vacances, cadeaux, participation mutuelle)
• Accords primes participation et intéressement
Au sein de DOXIO, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Filiale du groupe Crédit Agricole, DOXALLIA partage avec ses clients, partenaires et collaborateurs une grande ambition : être le référent français d excellence sur l ensemble des maillons de la chaîne documentaire, de l édition papier au 100 % digital.
C'est une entreprise humaine, digitale et créative, disposant de 9 sites en France et dont le siège social se situe à Rodez (12). Le Business Plan ambitieux, projette à 5 ans une multiplication du chiffre d affaires par trois et un doublement des effectifs.
Pour accompagner son fort développement, DOXALLIA recrute de nouveaux talents : production, IT, commerce, fonctions supports.