Directeur.rice Adjoint.e de l'Activité et du Développement F/H
Membre du comité de direction de l'EPEC piloté par la Directrice Générale, et sous la responsabilité du Directeur de l’Activité et du Développement, vous aurez les responsabilités suivantes:
1) Seconder le Directeur de l’Activité et du Développement dans ses missions :
Stratégie et Pilotage :
- En lien étroit avec lui, contribuer à définir la stratégie de l’EPEC, impulser et piloter la mise en œuvre du plan d’action stratégique pour chaque pôle de la direction (cf organigramme) ainsi qu’en transversalité
- Superviser et accompagner la définition des indicateurs de pilotage des activités, en lien avec les Responsables de pôle
- Superviser et accompagner la mise en œuvre et le développement des projets au sein de chaque pôle d’activité
- Veille sur les évolutions des politiques des différents champs d’intervention de l’EPEC
Direction et management d'équipes :
- Encadrer et manager les responsables de pôle, piloter leur activité (en l’absence du directeur de l’activité)
- Participer aux entretiens d'évaluation et d'objectifs des responsables de pôle mené par le directeur de l’activité
Développement et animation territoriale :
- Contribuer à la construction d’une stratégie de développement de l'EPEC à court et à moyen terme
- Animer et développer le partenariat stratégique de l’EPEC : Ville, Etat, Région et grands comptes (entreprises et grandes institutions)
2) Mission spécifique « entreprises » :
- Concevoir et piloter la stratégie globale de l’EPEC en direction des entreprises, sous la supervision du directeur de l’activité : définir l’offre de service de l’EPEC à proposer aux entreprises et aux grands comptes du territoire
- Assurer la coordination fonctionnelle des pôles sur cette thématique
- Proposer un plan d’action stratégique et une organisation pour cette mission transversale
Ce poste est destiné à évoluer vers les fonctions de directeur.trice de l’activité et du développement dans le cadre de la future fin d’activité du titulaire.
Formation supérieure de niveau BAC+4/5
Expérience professionnelle exigée de 10 ans minimum en management d’équipe et pilotage de dispositif et/ou de structure, dans un domaine d’activité similaire ou proche, et idéalement dans le secteur associatif.
Connaissance exigée des politiques publiques, des institutions et acteurs en matière économique, formation et emploi/insertion
Acteur de l emploi du territoire parisien, l association Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC) développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l emploi et des compétences et le rapprochement de l offre et de la demande d emploi. L association vise l émergence et la pérennisation d actions innovantes, dans une logique de décloisonnement des approches d insertion, d emploi, de responsabilité sociale des entreprises et de gestion des ressources humaines.