SOMMELIER - PARIS 9 (H/F)
SOMMELIER (H/F) PARIS 9
Bistrot typiquement Parisien du 9ème arrondissement avec ses tables en bois, son ancienne devanture et menus à l'ardoise. On y choisit le vin puis le repas à travers l'une des plus belles cartes des vins de la capitale. Plus de 1 000 références !
Une expérience qui se vit aussi bien en salle, en terrasse ou en salon privatif.
L'équipe est à l'image de la façade : en place depuis longtemps ! Preuve que le savoir-profiter rend les gens heureux de chaque côté de l'assiette.
MISSIONS
- Accueil des clients et suivi de leur satisfaction
- Accompagne les clients dans leurs choix des mets et des vins
- Service du vin à table : ouverture, décantage, présentation du vin et commentaires
- Réaliser un service en salle
PROFIL :
- Un goût et un odorat subtil sont les premières qualités à posséder pour développer des aptitudes à la connaissance des vins et un discernement de qualité.
- Curiosité et ouverture d'esprit sont nécessaires pour suivre les évolutions de la cuisine de l'établissement, et découvrir de nouvelles tendances au delà des «grands classiques».
- Le goût du partage
- La pratique de l'anglais est recommandée pour conseiller la clientèle étrangère
Vous avez travaillé dans des belles maisons et vous êtes passionné de vins ; ce poste est fait pour vous!!
Une équipe conviviale et dynamique vous attend.
TERMES DU CONTRAT
- CDI
- Salaire : à partir de 2 300 à 2 500€ net selon profil
- 3 continues + 2 coupures
- Repos en semaine
Experience: 3 An(s)
Compétences: Association mets/vins,Concevoir la carte des vins et des boissons selon le type de cuisine, la situation géographique,Organiser une cave selon les caractéristiques des bouteilles,Préparer le vin sélectionné (mise en température, décantation, ...), choisir la verrerie adaptée et servir le client,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.