Gestionnaire back office en assurances (H/F)
Le poste est situé au cœur de Nantes et vous intégrez une équipe de 3 collaborateurs dynamiques. Le cabinet se distingue par son engagement inébranlable envers leurs clients ainsi que leur expertise dans le domaine.
En tant que Gestionnaire en Assurances au pôle VIE, vous êtes garant de la satisfaction client, avec pour mission principale la gestion d'un portefeuille dédié aux travailleurs non-salariés et particuliers.
Vos responsabilités sont les suivantes :
Gestion administrative :
Vous assurez la gestion des dossiers assurés, en traitant les modifications de prêt, les ajouts de bénéficiaire, les changements d'adresse et de RIB, etc.
Production :
Vous élaborez des propositions de couverture santé et prévoyance pour les travailleurs non-salariés et les particuliers, ainsi que des propositions d'assurances emprunteur, homme clé et garantie chômage.
Relations externes :
Vous entretenez des relations étroites avec les fournisseurs et les prescripteurs, en veillant à maintenir des partenariats solides et à optimiser les opportunités de collaboration.
Profil recherché :
Vous bénéficiez d'une expérience avérée dans le domaine de l'assurance, avec une expertise particulière dans la gestion des assurances vie et prévoyance.
Vous êtes reconnu(e) pour votre engagement envers la satisfaction client, votre capacité à travailler de manière autonome et votre sens aigu de l'organisation.
Vous êtes à l'aise dans la communication, que ce soit avec les clients, les fournisseurs ou les membres de votre équipe.
Votre capacité à négocier et à influencer sera un atout majeur dans ce rôle, tout comme votre capacité à travailler efficacement dans un environnement dynamique et en constante évolution.
Ce poste est fait pour vous. Contactez-moi dès maintenant : JDL Conseil et Connexions
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion d'assurance,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.