Ingénieur AMOA - Business Analyst H/F
QENVI crée en 2016 la filiale QENVI Robotics, en charge du développement d'un robot suiveur et autonomes, porteur de charges. Il s'agit de robots physiques (chariots robotisés) qui suivent l'utilisateur dans ses déplacements, mais aussi capables de se diriger seuls à un endroit défini ; tout cela sans infrastructure à mettre en place. Elle développe en accompagnement un logiciel de gestion des stocks et un logiciel de gestion de la flotte.
Nos Valeurs et la politique de recrutement chez QENVI :
« La passion de la technologie, L'intégrité, Le travail, Progresser ensemble »
La politique de QENVI favorise l'inclusion des personnes en situation de handicap, elle lutte contre la discrimination et pour l'égalité salariale.
Le processus de recrutement :
Il faut compter une à deux semaines tout au plus pour avoir une première réponse. N'hésitez pas à relancer si ce n'est pas le cas. Si votre candidature est retenue, il faut prévoir 2 à 3 entretiens. Le premier a lieu avec le responsable commercial, puis il faut prévoir un ou deux entretiens avec les partenaires/clients. Au fur et à mesure du processus, le futur salarié et QENVI se mettent d'accord conjointement au regard du poste et des modalités du contrat. Les contrats sont systématiquement des CDI (statut cadre). La mission a lieu généralement dans les locaux du client. L'équipe et sa taille varie en fonction de la mission, et le collaborateur peut se référer à son CP client, mais également aux responsables commerciaux QENVI et son Gérant. Des points de suivi sont organisés pour s'assurer du bon déroulement de l'intégration du collaborateur.
Si la mission est amenée à s'arrêter, les commerciaux recherchent une nouvelle mission et il est possible de travailler pour la filiale QENVI Robotics (selon les compétences).
QENVI s'engage à respecter et à d'adapter étroitement aux souhaits d'évolution de carrière de l'employé. Nous souhaitons une réelle synergie entre les consultants et entre les consultants et l'administration, ceci dans un but commun autour de nos différents projets.
Intégré aux équipes de notre client et en tant que Business analyst / AMOA H/F, vous assurez les missions suivantes :
- Identifier les objectifs du projet et les besoins du client afin de lui apporter une réponse adaptée.
- Conseiller et assister la maîtrise d'ouvrage.
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, rédaction du cahier des charges
- Coordination de l'équipe projet
- Analyser, concevoir et chiffrer les réponses aux besoins Métiers.
- Modéliser les flux de données pour la composition.
- Pré-valider les développements et suivre les recettes.
- Animer et participer aux comités projets.
Dans le cadre de l'ESN de QENVI pour nos clients, nous avons plusieurs besoins en « AMOA » H/F.
- Bac +5 / Master / Diplôme d'ingénieur / Doctorat
- 4 ans minimum d'expérience en entreprise
- Communicant et bon relationnel
- Collaboratif, à l'écoute
- Background et appétence technique
- Capacité d'analyse et de rédaction
- Force de proposition, proactivité
- Connaissance de la méthodologie Agile / Scrum
- Bureautique
- Français (obligatoire)
- Anglais (est un plus)