Chef de Projets Marketing H/F
Rattaché au Responsable Marketing Groupe et des responsables de campus, il est chargé de la mise en oeuvre de la stratégie marketing. Il est l'interlocuteur au quotidien des responsable recrutement des établissements de son portefeuille qu'il soutient.
Principales missions :
- Contribuer à la définition du plan annuel d'action marketing avec le Responsable Marketing Groupe et les établissements,
- Définir du calendrier éditorial (mails, sms, réseaux sociaux, etc.) avec chaque établissement et être garant de sa mise en oeuvre,
- Planifier, préparer et router les campagnes mails et SMS avec l'aide des responsables recrutement des établissements, réaliser le reporting des actions, proposer et mettre en oeuvre les améliorations nécessaires à l'amélioration de la performance,
- Assurer la gestion et l'administration du site web en lien direct avec les établissements : animation du site (pop-in, bandeaux), mises à jour, création d'articles et de LP, lien avec l'agence pour la résolution des bugs et incidents techniques,
- Réaliser des kits de communication efficaces pour les établissements :
- Kits Print : flyers, affiches, brochures, cartes de voeux,
- Kits salons et JPOs : kakemonos, stands, PLV, goodies
- Kits Digital : visuels réseaux sociaux, etc.
- Coordonner avec le marketing siège et les agences concernées les projets liés à l'acquisition sur son périmètre : optimisations SEO, campagnes Social Media, SEA
- Alimenter les tableaux de bord permettant le suivi de la performance des actions marketing et des recrutements de chaque établissement de son portefeuille,
- Contribuer ponctuellement aux autres projets marketing groupe,
- Bac +4/5
- Profil entrepreneur, organisé, polyvalent, rigoureux,
- Formation marketing/digital ou IT/marketing,
- Première expérience (minimum 3 ans) en marketing et communication,
- Connaissance des processus et méthodes de gestion de projet (suivi de planning, budget, indicateurs)
- Bon niveau d'anglais