Directeur/trice des régies intercommunales
il élabore la programmation la programmation des travaux d'investissement, des missions d'entretien et de contrôle des
réseaux, de leurs équipements et des systèmes de traitement. Il élabore des propositions et des scénarios d'actions en
matière de ressources en eau. li coordonne et institut des projets et des études de recherche en eau ou de protection des captages.
li assure la gestion administrative et technique des régies et coordonne l'activité avec les équipes opérationnelles.
-Assurer le management du personnel technique des régies : définition du planning, organisation des
tâches ... ;
-Définir avec les responsables politiques les orientations et les objectifs du service, organiser leur mise en
œuvre et suivre leur évolution ;
-Assurer la gestion administrative et budgétaire des services : élaboration, en collaboration avec le service comptabilité, des budgets des services, élaboration de la programmation des investissements, passation et suivi des marchés publics, demandes de financements, gestion administrative des conseils d'exploitation ... ;
-Assurer la coordination et les échanges avec les autres services de la collectivité et les partenaires institutionnels
- Assurer les échanges et les informations avec les élus communaux et les abonnés;
- Assurer la veille réglementaire technique et juridique des services publics de l'eau et de l'assainissement
-De veiller à la santé et a la sécurité des agents des services et au respect des règles en vigueur.
* Technique de traitement de l'eau potable et de l'eau usée;
* Connaissance en hydraulique;
* Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique;
* Règles de passation et d'exécution des marchés publics;
* Règlementation en matière de distribution et de traitement d'eau potable et d'eau usée;
* Animation et conduite de réunion ;
* Rédaction de notes, compte-rendu et rapports;
* Synthèse d'éléments techniques;
* Techniques de la négociation et gestion des partenaires extérieurs.
* Autonomie, disponibilité et sens des responsabilités;
* Capacités managériales;
* Capacité d'analyse et de synthèse;
* Sens du service public;
* Rigueur et déontologie;
* Qualités relationnelles;
* Aptitude relationnelle à créer une dynamique, partage d'amélioration continue.