Chef de Secteur / Chef de Zone F/H
Cre´e´ en 1942, notre client est une entreprise familiale franc¸aise spe´cialise´e dans la cre´ation et la fabrication de produits abase de fruits destine´s aux professionnels de la gastronomie. Avec plus de 80 ans d'expe´rience, elle offre le meilleur des fruits, soigneusement se´lectionne´s a travers le monde. Sa culture d’entreprise se concentre sur la satisfaction des clients en proposant des solutions fruitieres d'excellence, tout en respectant les terroirs et les producteurs. Votre mission : En tant que Chef de Secteur, votre mission principale sera de de´velopper les canaux de distribution, de prospecter de nouveaux marche´s et de de´velopper la pre´sence de l'entreprise de maniere rentable sur les marche´s concerne´s, tout en respectant la politique commerciale de l’entreprise.
Plus particulierement, et sans que cela soit exhaustif, le/la Chef de Zone pilote l'activite´ commerciale sur la zone dont il a la charge et sera responsable de : Analyser le marche´, ses acteurs, ses tendances et contribuer activement au processus de veille.Analyser le chiffre d'affaires, les volumes et la rentabilite´ et e^tre en mesure d'en expliquer les e´volutions. Ge´rer et de´velopper le portefeuille de clients dont il a la responsabilite´ avec une part de prospection intensive de nouveaux canaux de distribution / marche´s afin de faire re´fe´rencer les gammes confie´es.En accord avec sa hie´rarchie, ba^tir un plan d'actions pour la zone dont il est en charge, animer le re´seau de distributeurs qui lui est confie´ en ade´quation avec la strate´gie du Responsable des Ventes et/ou Responsable Comptes Cle´s, assurer l'exe´cution du plan marketing de l'entreprise avec l'appui du coordinateur marketing, former et accompagner les e´quipes commerciales de ces distributeurs. Proposer, faire valider le budget annuel de son activite´ dans le cadre de la proce´dure budge´taire, et l'exploiter de fac¸on responsable (ventes, frais commerciaux, investissement marketing et trade marketing, frais de fonctionnement, etc.).Assurer un reporting re´gulier et argumente´, en alertant sa hie´rarchie en cas de de´rive ou de risque de de´rive. Pe´rimetre d’action Nord-Est: de´partement : 08.51.10.89.58.71.39.25.90.68.67.57.55.54.88.70.21.52
Moyenne 2 nuite´es par semaine.
Formation de niveau Bac +3 (Licence / Bachelor).
Une premiere expe´rience re´ussie en tant que Chef de Zone ou Chef de Secteur dans un environnement B to B et/ou agro-alimentaire.Bonne sensibilite´ a la gastronomie et au produit.
Compe´tences et Qualite´s Requises :
Dynamisme
Autonomie et proactivite´
Gou^t du challenge et du re´sultat
Pragmatisme
Rigueur & Organisation
Curiosite´
Excellentes relations commerciales
Compe´tences commerciales de prospection
Tre`s bonne mai^trise des techniques de vente
Anglais courant impe´ratif
Excellente organisation et planification de ses ta^ches / gestion des priorite´s Mai^trise des outils bureautiques (suite MS)
Les avantages :
Salaire sur 13 mois
Conge´s additionnels Inte´ressement
Participation
Mutuelle d’entreprise
Tickets restaurant
Ve´hicule de fonction
Fonctionnement en Home office
Te´le´phone/ordinateur
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