Responsable Ressources Humaines (H/F)
Dans le cadre d'un départ en congé maternité, ce dernier recherche un ou une Responsable RH pour une durée déterminée de 6 mois.
Rattaché (e) au Directeur, vous managez une équipe de 4 collaboratrices, supervisez et assurez la mise en œuvre de l'ensemble des procédures de gestion des ressources humaines.
Vous apportez votre concours au Directeur dans le pilotage de la direction.
Vous veillez au bon fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel, préparez les négociations avec les organisations syndicales, assurez la mise en œuvre et le suivi des accords d'entreprise, avec le souci constant de garantir l'équité entre les deux statuts qui composent le personnel (privé et public).
Vous assurez le relai et êtes l'interlocuteur(trice) auprès des directions, services et salariés en matière de gestion des Ressources Humaines.
Force de proposition, vous participez à la définition et mise en œuvre de la politique des Ressources Humaines de l'établissement.
Enfin, vous concevez, organisez et participez aux actions de communication interne en lien avec le Service Communication et effectuez de la veille juridique.
Titulaire d'un Master 2 en RH / Droit du travail, vous justifiez d'une expérience confirmée en management des ressources humaines et disposez ainsi de très bonnes connaissances juridiques.
Bon(ne) communicant(e), vous aimez travailler en équipe, conduire des projets complexes et variés.
Doté(e) d'un esprit d'analyse et synthèse, vous faites preuve de rigueur, de méthode et d'organisation au quotidien.
Enfin, vous souhaitez vous inscrire dans une entreprise engagée dans le développement durable qui procure à ses collaborateurs un juste équilibre entre accomplissement professionnel, préservation de la vie personnelle et avantages sociaux.
Basé à Besançon au siège social, le poste nécessite tout de même des déplacements ponctuels au sein des agences du département du Doubs.
Pour rejoindre l'aventure : m.rappo@pwrh.fr
06 63 28 26 52
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.