Exploitant transport/affréteur (H/F)
Nous recrutons un(e) affréteur / affréteuse en CDI pour notre client basé à MONTAUBAN (82000) spécialiste en agroalimentaire. Plus de temps à perdre, postulez maintenant !
VOTRE MISSION
Sous la responsabilité du Responsable exploitation et auprès d'une équipe à taille humaine, vous serez responsable de la gestion et de l'organisation des transports. Environnement PME, cela inclut que nous recherchons une personne de terrain, acceptant d'être polyvalente.
- Gestion du planning de conducteurs routiers en déplacements régionaux et nationaux.
- Analyse et amélioration des tournées en faisant appel à la bourse de Fret dès que cela est possible.
- Récolte et gestion des données livraison
- Ouvrir et traiter les navettes des autres sites nationaux.
- Suivre les commandes et veiller à leur bon déroulement
- Communiquer avec les chauffeurs et les clients pour organiser les livraisons
- Maintenir un haut niveau de service client en répondant aux demandes et en résolvant les problèmes liés aux transports
- Contrôler le suivi des entretiens périodiques des véhicules affectés aux chauffeurs sous votre responsabilité
- Contrôle des prix et facturation
- Gestion des litiges
- Mettre à jour les conditions de facturation des transporteurs
LE JOB :
- 39h hebdo du lundi au vendredi
- Selon expérience
- Sur 13 mois
- Tickets restaurants
- Mutuelle
VOTRE PROFIL
De formation Bac+2, vous justifiez de 1 an(s) d'expérience sur un poste similaire.
Vous disposez impérativement d'une première expérience sur la fonction d'exploitant. Gérer des tournées n'a pas de secret pour vous.
Vous avez un un bon relationnel ( contact quotidien avec les chauffeurs de l'entreprise) et vous avez une aisance sur l'outil informatique. Méthodique et organisé(e), vous êtes le pivot entre les clients et les services internes comme le commercial et la comptabilité. Vous aimez travailler en équipe.
Vous avez un savoir-faire face à l'imprévu. Vous possédez de plus un bon sens géographique pour organiser les tournées au moindre coût.
VOS AVANTAGES CHEZ NOUS
CSE de qualité, accès à la formation et tous les avantages sociaux du FASTT(aide au logement, aide garde d'enfant.).
TRIANGLE INTERIM, C'EST...
Une entreprise familiale avec des valeurs fortes : ici, on gagne en équipe !
Plus de 250 agences d'emploi en France & Europe.
Des conseils d'experts métier et un suivi personnalisé.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Chez nous, la diversité est une force et CHAQUE candidature est étudiée avec soin !
Experience: 1 An(s)
Compétences: Documentation de transport,Constituer un dossier de transport,Créer une documentation technique,Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation,Élaborer, adapter une proposition commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.