Animateur(trice) durant la pause méridienne en accueil périscolaire d'école élémentaire
recrute :
un(e) animateur(trice) durant la pause méridienne en accueil périscolaire d'école élémentaire.
En contrat de droit public, en CDD de 1 an, à temps non complet soit 07H09 annualisé
Rémunération du cadre d'emploi des adjoints d'animation + RIFSEEP + prime de fin d'année
BAFA ou autre diplôme équivalent dans l’animation
Missions principales du service :
Gestion et animation des temps périscolaires (accueil périscolaire matin, midi et soir, transports scolaires)
Missions du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice de pôle, de la coordinatrice périscolaire et de la directrice périscolaire,
l'animateur(trice) durant la pause méridienne en accueil périscolaire d'école élémentaire aura pour missions :
- Animer et encadrer un groupe d’enfant durant la pause méridienne et le soir après la classe.
- Accompagner les enfants dans une posture éducative.
- Animer des cycles d’activités périscolaires
Temps de travail/contraintes du poste : 07H09 annualisé
rythme de 4 jours d’école semaine – 8 à 10h hebdomadaires les semaines d’école – mercredis et vacances scolaires libres
- horaires fixes en fonction des heures d’ouverture de l’accueil périscolaire (pause méridienne : 12h – 14h) + préparation
des activités + réunions de travail + formations…
- Environnement général des collectivités territoriales
- Autonomie dans la prise en charge des enfants et l’encadrement des activités quotidiennes des enfants (activités
ludiques, repas, aide aux devoirs),
- Aisance dans la construction du lien avec les acteurs éducatifs (collègues, supérieurs, enseignants…),
- Respect du cadre de la fonction publique territoriale et de celui des accueils de loisirs périscolaires
- Capacité de respect et de mise en place des organisations, projets et programmes co-construits
- Qualités relationnelles : écoute et dialogue
- Sens du service public et du travail en équipe
- Connaissance de l’enfance (besoins physiques, affectifs, nutritionnels de l’enfant), connaissances pédagogiques,
techniques et outils d’animation et de communication. - - - - - Environnement scolaire, règlementation des ALSH.
- Tolérance, bienveillance, patience, attention, pédagogie, rigueur, réactivité, adaptabilité, ponctualité, disponibilité,
aisance relationnelle, esprit d’équipe, discrétion professionnelle