Serrurier (h/f)
Activités principales :
Effectuer des réparations diverses dans les bâtiments communaux : serrurerie, petits matériels et bâti.
Réaliser de petites installations : pose de tableaux, boites aux lettres, panneaux d'exposition, etc.
Prendre connaissance des tâches à accomplir et participer à la planification des interventions
Participer à la détermination des fournitures nécessaires en choix et quantité
Adapter les moyens à sa disposition pour réaliser les interventions demandées
Rendre compte du déroulement des interventions: démarrage, fin, problèmes rencontrés, diagnostics techniques selon ses compétences.
Résoudre les problèmes techniques dans les règles de l'art ou rendre compte des difficultés à sa hiérarchie.
Adapter son travail pour minimiser les inconvénients de ses interventions auprès des usagers publics ou privés.
Activités secondaires :
Représenter la ville et ses services dans la communication avec les personnels utilisateurs, la propreté et la rigueur du travail exécuté.
Collaborer avec sa hiérarchie à la gestion du service régie et à l'établissement des outils d'analyse
Collaborer avec ses collègues et sa hiérarchie pour un travail en partenariat constructif et efficace.
Participer selon ses moyens et compétences à des missions transverses ponctuelles.
Rendre compte à sa hiérarchie de l'état des ouvrages ou équipements sur lesquels il intervient.
Outils spécifiques à l'activité :
Outillage de son ou de ses corps de métier principaux
Travail seul ou en équipe
Compétences et qualités professionnelles requises :
- Connaître les techniques de la serrurerie.
- Maitriser les différentes techniques de bricolage.
- Avoir des connaissances de base en électricité.
- Avoir des connaissances de base en lecture des plans de bâtiment.
- Avoir des connaissances en matière d'hygiène et sécurité et des conditions de travail
- Savoir gérer les conflits.
Qualités relationnelles requises :
- Capacité à suivre les directives de la hiérarchie
- Capacité à discuter d'un sujet avec diplomatie pour parvenir à un accord.
- Esprit d'équipe : Savoir mettre au service d'objectifs communs ses qualités et reconnaître et accepter celles des autres.
- Manifester un bon esprit de collaboration. Apporter sa contribution à l'efficacité de l'équipe.
- Correction à l'égard de tous et en toutes circonstances.
- Capacité à transmettre une information.
- Savoir s'inscrire dans une organisation
Qualités personnelles dans le travail :
- Etre ponctuel et assidu.
- Savoir adapter son travail au niveau de qualité exigé.
- Esprit d'initiative
- Bonne organisation
- Rigueur
- Sens du service public
- Capacité d'analyse et de prise d'initiative technique face à tous les problèmes rencontrés
- Mettre en œuvre les objectifs du service.
- Savoir adapter ses connaissances théoriques à ses missions
- Avoir des facultés de modernisation, d'anticipation et d'adaptabilité
Relations fonctionnelles avec les services de la ville et ses partenaires.
Horaires sur 35h par semaine.
Déplacements fréquents entre les différents bâtiments communaux de la ville.
Permis de conduire B.