CHEF DE RANG (H/F)
- Responsabilités principales : - Assurer un excellent service - Encadrer le travail des commis.
- Responsable d'un rang, c'est-à-dire d'un groupe de tables, le chef de rang doit veiller au bon déroulement du service sur l'ensemble de ces tables. Sous l'autorité du directeur et après la prise de commande faite par ce dernier, le chef de rang fait le service à table et débarrasse aidé par des commis.
Lors de la mise en place des tables, il vérifie que rien ne manque ; au moment du service, il doit parfaitement bien connaître la carte et les plats pour être en mesure de répondre aux questions des clients, connaître, maîtriser toutes les techniques de présentation et de découpage, voire de flambage.
À la fin du repas, il s'assure de la satisfaction des clients, effectue l'addition et encaisse leur règlement.
Ses qualités principales : - Allure, distinction et maîtrise parfaite des codes de la relation avec les clients - Connaissances approfondies des règles et des techniques du service - Manager d'équipe - La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères est un plus (au moins l'anglais)
Principaux diplômes et niveaux de formation :
- Bac+2 : BTS hôtellerie-restauration
- Bac : Bac professionnel services et commercialisation ou bac technologique hôtellerie
- CAP : CAP restauration
Son salaire : Selon expérience et en fonction de la grille de salaire de la convention collective
Experience: 24 Mois
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Effectuer le service des plats à table,Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.