Agent d'accueil et chargé(e) des Affaires Foncières et d'Urbanisme
- Suivi et instruction des demandes d’autorisations en matière d’urbanisme. Assure l’intérim du Responsable Urbanisme en cas d’absence.
1 – Sous l’autorité du responsable de l’administration générale, l’agent aura en charge :
- L’accueil physique et téléphonique des usagers,
- Renseigner et/ou diriger vers les services municipaux ou partenaires,
- Accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives,
- Réfèrent RGPD.
2– Sous l’autorité du responsable de l’urbanisme, l'agent aura en charge :
- le suivi des dossiers :
• d’urbanisme :
Enregistrement des demandes d’autorisations d’urbanisme, commission communale des impôts, accueil physique et téléphonique des usagers, gestion des contentieux, demande d'Enseignes.
• des affaires foncières :
Analyse des besoins en développement urbain, suivi des actes administratifs divers en lien avec les notaires, travail partenarial avec des acteurs publics et privés (promoteurs, investisseurs, bailleurs, géomètres, notaires…), observation et veille immobilière et foncière,
- le remplacement du responsable urbanisme en cas d’absence,
- Sens du service public et de la relation à l’usager,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Connaissance de la réglementation foncière et des procédures d’urbanisme (connaissances juridiques),
- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail,
- Disponibilité, polyvalence, devoir de confidentialité, discrétion,
- Capacité à prendre des initiatives et à anticiper,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Travail en réseau avec les différents partenaires institutionnels extérieurs,