Responsable Administratif & Commercial Adjoint H/F
Nous recrutons pour notre client, fournisseur mondial de solutions de tuyauterie pour des projets de construction, de rénovation et de maintenance, basé au Havre, son - Responsable Administratif et Commercial Adjoint H/F
Rôle clé au sein de l'entreprise, son objectif principal est de gérer efficacement les offres et les commandes des commerciaux, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de vente et de marge de l'entreprise. Il assure, avec son équipe de coordinateurs projets, l'ensemble des aspects de gestion des demandes de prix et des contrats commerciaux en accord strict avec les engagements qualitatifs, quantitatifs et les délais de livraison pris par les commerciaux en charge des contrats.
MISSIONS :
- Intervenir en liaison étroite avec les commerciaux sur toutes les opportunités commerciales de l'Entreprise en avant-vente (élaboration des réponses aux appels d'offres et demandes de prix des clients, approvisionnement/ demandes de prix aux fournisseurs), durant la phase de clarification et négociation, ainsi que durant la phase d'exécution des commandes et en après-vente.
- Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie d'approvisionnement du groupe en Europe
- Développer et entretenir des relations privilégiées avec les clients, fournisseurs et prestataires clefs.
- Contribuer par son soutien des commerciaux à la réalisation ou le dépassement des objectifs de chiffre d'affaires et de marge de la société.
- Jouer un rôle d'interface entre les clients, les différents intervenants internes (responsables sourcing/achat, légal, finance, qualité, etc.), les fournisseurs et prestataires externes pour tous les aspects de gestion commerciale, documentaires, livraison des commandes clients et fournisseurs.
- Animer l'équipe de coordinateurs projets en privilégiant un vrai travail d'équipe
- Forte expérience de la gestion commerciale
- Aptitude au développement de relations d'affaire
- Dynamisme, réactivité et réelle motivation pour assurer un service client de grande qualité
- Aptitude à la négociation commerciale
- Connaissance technique des produits et services du groupe et de leur usage/application dans le secteur énergétique
- Compréhension du cycle d'un projet
- Connaissances des termes et conditions contractuels
- Expérience dans la gestion documentaire requise sur un projet
- Le rôle demande une attention aux détails, des compétences robustes d'organisation et de la discrétion dans le traitement des informations confidentielles.
- Connaissance des logiciels de Microsoft Office et du système ERP du Groupe
- Aptitude à la gestion d'une équipe
- Basé au Havre, des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir afin d'assurer le bon déroulement de l'exécution des commandes et de mener à bien sa mission.
Vous vous projetez? Postulez ! Nous sommes impatients de vous connaître !