Assistant / Assistante marketing (H/F)
Le département marketing est chargé d'analyser le marché, d'élaborer des stratégies de marketing, de gérer l'image de l'entreprise, de communiquer et de coordonner avec les clients et de concevoir la publicité. vos responsabilités comprendront :
1. Conception de la carte des vins
2. Organisation d'événements ( la dégustation de vins, exposition de vins etc. )
3. Gestion de la relation clientèle
4. Accueil des clients, et la communication commerciale par mail ou par téléphone en chinois et en français
5. Rangement et classement des dossiers du bureau
Profil recherché:
1. connaissance de base du vin
2. être à l'aise d'utiliser les outils graphique et vidéo
3. maîtrise du pack office ( Word, Excel, Powerpoint )
Langue et niveau de maîtrise :
chinois maternel
français A2+
la maîtrise de l'anglais est un atout
Vous serez responsable dynamique et proactif, autonome et professionnel dans le travail, aisance dans la communication commerciale en langue étrangère, votre connaissance des vins et des différentes régions viticoles seraient un plus.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langues: Chinois (Mandarin) exigé,Français souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.