Technicien(n) informatique de proximité (H/F)
Acteur privilégié du soutien informatique local le/la technicien(ne) de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d'affectation
Vos activités principales ( exemples)
Dans le cadre de la maintenance préventive et corrective de premier niveau
Dans le domaine de la gestion du parc matériel et logiciel : suivre les implantations et l'inventaire du parc informatique (matériel, logiciel),
Dans le domaine de la gestion des droits et accès : à l'aide des outils mis à disposition par le ministère, gérer les comptes et boîtes aux lettres (BAL) : (créations, modifications, transferts, suppressions),
Pour ce qui relève de l'assistance utilisateurs : assurer d'une part une assistance personnalisée des utilisateurs sur les logiciels utilisés (Windows, logiciels bureautiques, cas les plus simples sur les logiciels métiers ou orienter les utilisateurs vers le support fonctionnel compétent),
Concernant la sécurité informatique : sensibiliser les utilisateurs en matière de sécurité informatique, diffuser les consignes bonnes pratiques et informations
Localisation géographique
Ministère de la Justice - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE NICE - place du palais 06300 NICE à titre principal, lequel est composé de plusieurs bâtiments dans la ville. Il/elle sera également amené à intervenir au Tribunal de Proximité de MENTON.
Des déplacements et interventions seront possibles sur tout le département des Alpes Maritimes lequel comprend les juridictions de l'arrondissement du Tribunal judiciaires de GRASSE, ainsi que sur le lieu de rattachement administratif : le Service Administratif Interrégional Judiciaire sur Aix-en-Provence.
Experience: 4 An(s)
Compétences: Réaliser la maintenance de premier niveau,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Apporter une assistance technique,Administrer un système d'informations,Applicatifs métiers et environnement institutionne,Outils (GLPI, Easy Vista, OCS),Poste de travail (W10),Messagerie (Outlook),Bureautique (Microsoft Office LibreOffice),Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Justice
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.