Alternant Collaborateur Paie Administration du Personnel H/F
IGEFI, école de la Finance d'Entreprise, recrute pour l'un de ses clients, un Collaborateur Paie (administration du personnel) pour un poste en alternance à pourvoir à la rentrée de septembre 2021.
Assure, sous la supervision de la Responsable, la gestion de la paie sur différents dossiers relevant de divers secteurs d'activité.
Les missions :
- Gestion de la paye de A-Z de divers dossiers, élaboration et traitement des fiches de paye en respectant les dispositions légales et conventionnelles propre au dossier.
- Suivi des congés, planning de travail, arrêts maladies, heures supplémentaires
- Gestion des dossiers de l'ensemble des salariés (établissement des contrats, DUE, affiliation à la mutuelles et Prévoyance, etc.)
- Gestion des absences (suivi des compteurs de congés, arrêts maladie, congé maternité, établissement des attestations de salaire)
- Gestion des départs des salariés : procédure (licenciement, rupture conventionnelle), dossier de portabilité, documents de sortie et Solde de tout compte.
- Etude spécifique en fonction des besoins de nos clients (simulation de coût d'embauche, mise en place d'un chômage partiel, obligations liées au déménagement de l'employeur etc.)
- Etablissement des déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN : URSSAF Retraites Prévoyance et mutuelle)
Etudiant admis ou en cours d'admission au sein de l'IGEFI pour la formation de Bachelor "Responsable Paie et Pôle Social".
Compétences :
- Sens de l'anticipation
- Gestion des priorités
- Maîtrise du Pack Office
- Si possible, maîtrise de logiciel de paie (SILAE)
- Connaissances en droit social