ALTERNANCE - Contrôle de gestion et reportings transverses RH H/F
Rattaché (e) à la Direction des ressources humaine, vous intégrez le pôle Secrétariat général (une quinzaine de collaborateurs) regroupant le contrôle de gestion & reporting RH, SIRH, Communication RH et projets/process/politiques RH
Missions :
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
- Suivre et analyser l'évolution mensuelle des effectifs du Groupe (en France et à l'international) ;
- Contribuer à l'élaboration des prévisions d'effectifs groupe en collaboration avec les équipes de Gestion individuelle (en interne RH) et avec les équipes achats et informatiques (effectifs externes) ;
- Participer au process budgétaire annuel effectifs ;
- Contribuer aux reportings et TDB transverses RH : règlementaires, social, développement.
Apport de l’alternance :
Une mission, riche, autour de problématiques stratégiques de gestion des effectifs au sein d'un grand groupe.
Cette mission vous permettra d'acquérir une double compétence : contrôle de gestion / projets RH, au sein d'une entreprise en développement continu avec des axes stratégiques forts et au sein d'un département ou les enjeux outils et digitalisation deviennent incontournables.
Déroulement du process de recrutement :
Après avoir postulé, vous pourrez consulter votre candidature et vérifier son statut à tout moment. Si elle est retenue, vous serez contacté par un de nos consultants pour un premier entretien téléphonique. Si votre profil est pré-sélectionné, vous recevrez une invitation pour un test d'aptitudes et de connaissances. Votre candidature pourra ensuite être présentée pour un entretien avec votre futur/e tuteur/trice.Si elle n'est pas retenue, vous en serez également informé tout au long du process.