Pilote Qualité H/F
Groupama Rhône-Alpes Auvergne, entreprise régionale de Groupama, première mutuelle d'assurance, commercialise des produits IARD, bancaires et des services financiers. Fortement implantée sur 12 départements, Groupama Rhône-Alpes Auvergne est un acteur incontournable du tissu économique et social de son territoire.
Fidèle à son esprit mutualiste, Groupama protège et est à l'écoute de ses clients-sociétaires.
Notre raison d'être : permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance.
Si notre raison d'être a du sens pour vous, nous vous offrons l'opportunité de pouvoir l'incarner ensemble. A vous maintenant d'écrire votre histoire à nos côtés !
Au sein de la Direction Transformation, Innovation et Moyens, l'équipe Assistance, Accompagnement Qualité recherche un(e) Pilote Qualité H/F afin d'animer et de développer la démarche Qualité dans la délivrance de l'ensemble des prestations TIM.
Il contribue ainsi à la bonne exécution des processus et propose les évolutions à mettre en oeuvre, en vue d'assurer la meilleure satisfaction des utilisateurs de GRAA.
Les principales missions sont :
- Préparer et animer des instances qualités, construire les supports des revues d'affaires et de suivi qualité, et reporter régulièrement auprès de l'encadrement TIM.
- Construire les indicateurs qualité, définir les objectifs et assurer le pilotage transverse.
- Proposer et conduire des plans d'action visant à améliorer nos process et postures pour une meilleure qualité de nos services.
- Traiter les alertes qualité et proposer des actions correctives, veiller à leur construction et mise en oeuvre.
- Elaborer et diffuser les différentes enquêtes Qualité. Traiter et analyser les résultats.
- Mettre en forme les données pour construire un pilotage transverse de la qualité et les éléments de communication.
- Expertiser l'ensemble des informations collectées, et proposer des améliorations de process.
- Contribuer à la rédaction et la diffusion des communications et consignes qualités adaptées aux utilisateurs.
Compétences et qualités requises :
- Manipulation et analyse de données,
- Maîtrise des outils qualités,
- Capacité à travailler en transverse et en autonomie,
- Excellente connaissance de l'environnement GRAA,
- Sens du service client,
- Aptitudes relationnelles permettant d'animer des collectifs pluridisciplinaires.