Gouvernant H/F
Vous organiserez et coordonnerez les activités du personnel d'étage (femmes de chambre, valets de chambre etc.) de notre établissement : gestion des plannings du personnel, consignes relatives à l'organisation du travail et aux activités à mettre en œuvre selon les priorités. Gestion quotidienne du personnel d'étage.
Vous êtes responsable de l'entretien de l'établissement (Chambres et parties communes).
Vous êtes en charge de la supervision et du contrôle de la conformité du travail effectué, selon la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité.
Vous êtes garant(e) de la satisfaction client (vérification de la mise à disposition de produits d'accueil, du réassort des minibars et du bon fonctionnement des installations).
Vous effectuez des rapports quotidiens sur les dysfonctionnements constatés et solutions trouvées.
Vous êtes responsable de la gestion des stocks, des commandes et du contrôle de livraisons.
Qualités et compétences requises
- Qualités managériales
- Discrétion et honnêteté
- Excellente présentation
- Rigueur et sens de l'organisation
- Disponibilité
Amplitude de travail du lundi au dimanche.
Une première expérience réussie est demandée, une formation aux procédures de travail de l'établissement aura lieu les 2 premières semaines.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Règles et consignes de sécurité,Règles d'hygiène et de propreté,Planning du personnel,Santé et sécurité au travail,Traiter les demandes particulières d'installation,Contrôler l'état des stocks,Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Transmettre un avis ou une remarque client au service concerné,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Organiser le traitement des commandes,Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation,Organiser le travail d'une équipe,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Anglais,Langues étrangères autres que l'anglais appréciées
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Le Best Western Premier - Hôtel des Vignes et des Anges 4****
44 chambres et Suites
Restaurant « Bistro des Vignes » avec Terrasses d'une capacité totale de 150 couverts/service
Cocktail et Wine Bar
Espace bien-être avec Piscine intérieure, Sauna, Fitness et Solarium
Espace séminaire et conférence
Espace événementiel