Directeur de Clientèle Senior Creative Services Manager H/F
Grâce à sa connaissance historique du secteur de la grande distribution et à ses solutions logicielles dédiées ARISTID permet aux grandes enseignes de produire à grande échelle des offres personnalisables et omnicanales. En plaçant la structuration de la data commerciale au coeur de son métier, ARISTID a révolutionné la communication des enseignes en France et accélère son développement sur de nouveaux marchés à l'international.
Tu seras l'interlocuteur privilégié de nos clients en phase Run, sur l'ensemble des prestations technologiques et de services réalisés par le Groupe.
Sous la Responsabilité du Head of Creative Services Manager, tu auras pour missions :
La Gestion et le pilotage de la relation commerciale des activités de l'organisation Creative Services :
- Identifier l'ensemble des prestations/services prévues au contrat avec ton client et les superviser ;
- Informer l'ensemble de ton équipe des prestations qui peuvent être soumises à facturation additive ;
- Contribuer et participer à la formalisation des propositions commerciales ;
- Préparer les éléments nécessaires et utiles aux négociations contractuelles (lors des renouvellements de contrat).
S'assurer de la rentabilité du compte client
- Analyser régulièrement la rentabilité de ton activité client (prix/volume, coûts, délais, qualité, équipes dédiées) et proposer des options d'optimisation ;
- Participer avec l'équipe Excellence Opérationnelle à la mise en place des améliorations de performance identifiées de sa BU ;
- Superviser ses équipes dans l'application des mesures / évolutions de méthodes et organisations permettant une constante amélioration de la rentabilité.
S'assurer d'un contrôle permanent des process de facturation client
- Responsabiliser ses équipes au respect des délais de facturation et superviser sa bonne réalisation ;
- Partager avec le Head of Creative Services sur les bonnes pratiques / usages permettant de fluidifier cet exercice.
Superviser les pratiques de l'organisation Creative Services en production
- Avec la participation des Team Leaders (Project Managers), organiser et superviser le plan de charge général d'après les plans d'actions commerciales et autres éléments de planifications transmis par le client ;
- Coordonner et animer régulièrement un point de suivi des réalisations en cours et à venir pour ajuster en continu le plan de charge ;
- Garantir une qualité de service et de réalisations constante, régulière et proche du zéro défaut dans le respect des process et procédures de l'entreprise et sa BU ;
- Responsabiliser ses équipes dans les bons usages fluidifiant les relations entre les différents pôles de la Direction Creative Services (Studio et Automation) ;
- En coordination avec les Project Managers de la BU, prendre les décisions adéquates en cas de non-satisfaction du client, non-respect des process ou procédures ; auquel cas enclencher les réflexions et actions correctrices ;
- Suit les indicateurs de suivi de qualité, KPI et s'assure qu'ils soient pris en compte par ses équipes.
Superviser la charte et l'identité graphique du (des) client(s)
- Rappeler et expliquer les guidelines des chartes et normes de mises en forme graphiques du client ;
- Superviser et responsabiliser ses équipes quant aux bons respects et applications des chartes graphiques et principes généraux de mises en forme ;
- Partager régulièrement avec le Studio Manager et l'Automation Project Manager de ces transformations / évolutions.
Manager et animer les équipes de sa Business Unit
- Adapter son organisation au plus juste en fonction des ressources, de son équipe et de sa BU ;
- Définir les objectifs d'évaluation aux Team Leaders (Project Managers) et déterminer un plan d'accompagnement ;
- Accompagner les Team Leaders (Project Managers) dans la formation et l'encadrement des Chefs de publicité (Project Specialists) ;
- Superviser l'onboarding des nouveaux arrivants ;
- Assurer la bonne transmission des informations de son management vers ses équipes.
- De formation niveau Bac +4/5 en Communication, Commerce, IT ou équivalent ;
- Attrait particulier aux sujets technologiques ;
- 5 ans d'expérience minimum en communication avec une composante technique/technologique, idéalement dans le secteur retail ;
- Tu as une bonne maîtrise de la langue française et du Pack Office ;
- Capacité de négociation, de conviction et d'influence ;
- Organisé(e), fiable et rigoureux(se), tu sais gérer ton temps et tes priorités ;
- Tu es capable de gérer l'ambiguïté dans des environnements complexes ;
- Tes compétences managériales et relationnelles te permettent d'animer et de développer efficacement tes relations avec ton équipe et partenaires internes et externes.
- Anglais - niveau B1 minimum