Chargé de communication en alternance - Toulouse F/H
MISSIONS PRINCIPALES
Créer et mettre en œuvre les outils et les actions pour contribuer à une culture commune et au développement de l’image de l’Apec (marque et services)
Suivre et mesurer les actions de communication liées au périmètre d’intervention
ACTIONS POUR CONTRIBUER À UNE CULTURE COMMUNE ET AU DÉVELOPPEMENT DE L’IMAGE DE L’APEC (MARQUE ET SERVICES) :
- Préparer et rédiger les briefs en lien avec les interlocuteurs concernés et les valider avec le tuteur (Manager Transverse) ou le manager N+1
- Participer à la rédaction des supports de communication en lien la référente régionale des réseaux sociaux de projet communication ou événementiel
- Planifier et suivre les actions de communication dans le respect des plannings définis
- Relayer la diffusion de l’information interne auprès de l’ensemble des collaborateur·rice·s, sur les différents supports à disposition
- Développer et actualiser les outils et supports de communication spécifiques (print et digital) en coordination avec les différents services concernés
- Assister la Référente Réseaux sociaux dans les divers projets de communication de la délégation régionale
- Participer à l'animation des réseaux sociaux et à leur développement
- Produire des supports de communication selon la charte graphique en place (print, digital, vidéo)
PUBLIC CIBLE :
- Externe : cadres, jeunes diplômé·e·s, entreprises, institutionnels, partenaires
- Interne : toutes les équipes de l’Apec
Préparation en alternance d’un Bac + 4 M1 ou Bac+5 M2 en communication
Une première connaissance est souhaitée des champs de la communication : publicité, médias, éditorial, événementiel, relations presse, communication interne, culture marketing et/ou études et techniques de la communication, notamment digitale
Vous êtes curieux·se, créatif·ve, organisé·e, et toujours partant·e pour relever les défis.
Vous avez l’esprit d’équipe, vous aimez partager vos idées et ne craignez pas de les tester.
Vous avez des facilités rédactionnelles et vous êtes à l’aise avec les outils digitaux.
Vous avez la fibre relationnelle, comprendre les autres vous intéresse.
Ce descriptif vous correspond ? N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature pour nous rejoindre. Nous nous engageons à vous accompagner et vous permettre de progresser de manière significative.
La priorité sera donnée, à compétences égales, donc après étude de toutes les candidatures, à une candidature RQTH.
Poste basé à Toulouse mais le périmètre des actions est Régional.
Durée souhaitée : 1 an ou idéalement 2 ans
L'Apec, Association Pour L'Emploi des Cadres, est un acteur essentiel du marché de l'emploi des cadres. Avec nos 1000 collaborateurs répartis dans 52 Centres, notre mission d'intérêt général est de servir tous les acteurs du marché du travail. Rejoindre l'Apec, c'est contribuer à un projet d'intérêt général qui a trois objectifs clés :
1. **Accompagnement personnalisé** : Nous travaillons à sécuriser et à dynamiser les parcours professionnels des cadres et jeunes diplômés sur tout le territoire.
2. **Réussite des recrutements** : Nous soutenons les TPE-PME dans leurs recrutements cadres en proposant des outils et des méthodes adaptées. Nous œuvrons pour plus de transparence sur le marché en diffusant les offres d'emploi et les profils de candidats, et nous favorisons les rapprochements entre les entreprises et les candidats aux profils diversifiés.
3. **Eclairage du marché de l'emploi** : Nous fournissons aux acteurs de l'emploi cadre des informations clés pour comprendre le marché et les transformations du travail.
En intégrant l'Apec, vous participerez activement à notre mission de service public et contribuerez au dynamisme du marché de l'emploi des cadres. Nous vous attendons pour construire ensemble une économie plus performante et solidaire.