Chef.fe de service - CMPP - Résidence Accueil - GEM (H/F)
Acteur associatif majeur du département, Mlezi Maore intervient dans les champs du social, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire. Forte de ses 667 professionnels, l'association compte désormais une quarantaine de dispositifs au sein de pôles qui répondent à des problématiques territoriales fortes :
L'association Mlézi Maoré recrute pour son service CMPP (Centre médico psychologique) propose un accompagnement des enfants et jeunes adultes. La résidence Accueil et Le GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle) organise et anime des activités et des rencontres pour des personnes rencontrant des troubles psychiques un.e Chef.fe de service (H/F) en CDI à temps plein.
Mission du poste à pourvoir :
Sous la supervision de la Direction du pôle handicap vous aurez pour principales missions :
Pilotage des projets personnalisés
Est garant de l'ensemble du process en lien avec le logiciel Ogirys (DUI): respect des délais, conformités des attendus, individualisation des prestations, suivi et évaluations de celles-ci
Pilotage de l'action du service/de la structure
Concevoir et mettre en œuvre le projet de service/structure en concertation avec la Direction, et en tenant compte du projet d'établissement et des besoins des usagers
Participer et faire participer l'équipe à la définition des missions et des objectifs de l'établissement
Assurer la qualité des interventions auprès des usagers en tenant compte des dispositions législatives, réglementaires, territoriales et environnementales
Encadrement d'équipes et de professionnels, gestion des ressources humaines dans le respect du cadre légal et des procédures internes
Encadrer, animer et conduire l'équipe (organisation du travail, animation des réunions, programmation des activités du service, appui technique aux professionnels, prévenir et gérer les conflits .)
Accompagner la montée en compétences, au niveau individuel et collectif (repérer les besoins en formation, procéder aux entretiens annuels d'évaluation, recruter .)
Gestion administrative et budgétaire d'un service dans le respect du cadre légal et des procédures internes
Gérer et planifier, sous la responsabilité du directeur, les moyens matériels et budgétaires du service (engagement des dépenses, suivi budgétaire, contrôle des pièces comptables .)
Participer à la rédaction du rapport d'activité de l'établissement sur son service
Communication interne
Transmettre les décisions de la Direction aux équipes de terrain et favoriser leur compréhension
Pilotage et déploiement de la qualité au sein des ESMS
Déployer l'amélioration continue sur les ESMS : respect des procédures, process, accompagnement des équipes
Etre force de propositions pour mener des actions correctives et préventives
Profil requis pour le poste
Connaissance du projet d'établissement / de service / d'entreprise
Savoir concevoir et mettre en œuvre un projet de service / structure
Être en capacité d'apporter un appui technique aux professionnels de l'équipe
Savoir animer, conduire, motiver et mobiliser une équipe
Permis de conduire B (exigé)
Conditions d'emploi :
Diplôme exigé : Niveau 6 - (Bac +3/4)
Niveau de formation : Caferuis ou équivalent
Lieu de travail : Combani (Mayotte)
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de démarrage : Dès que possible
Rémunération : Selon CCN51
Vous pouvez consulter notre site internet afin de mieux nous connaître : www.mlezi-maore.com
Experience: 1 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.