Secrétaire médico-social (H/F)
- Recueillir et transmettre les informations verbales et écrites aux personnes concernées.
- Accueillir les personnes.
- Effectuer la frappe de courriers, bilans et divers documents.
- Réaliser les divers travaux de reprographie.
- Accomplir le classement et l'archivage lorsque cela est nécessaire.
- Mettre à jour les affichages.
Concourir à la gestion administrative des dossiers des usagers :
- Recueillir les différents documents administratifs nécessaires au dossier.
- Créer et mettre à jour les dossiers administratifs.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, résidents, familles et partenaires divers.
- Concourir à l'organisation administrative des réunions de la commission d'admission et effectuer le suivi administratif de l'admission ainsi que le compte-rendu.
- Participer à l'actualisation des documents administratifs des projets personnalisés, avenants au contrat de séjour, renouvellement, etc, pour suivi en lien avec l'équipe de direction.
- Monter et transmettre les dossiers à la Maison Départementale des Personnes Handicapées en lien avec les référents des usagers.
- Garantir le renouvellement administratif des dossiers MDPH.
- Contribuer au suivi administratif des dossiers Personnalisés d'Accompagnement par l'envoi de questionnaires aux familles, la mise à jour des dossiers, etc.
- Collecter les informations concernant les entrées et sorties des résidents.
- Actualiser un état récapitulatif des entrées et sorties des usagers pour transmission aux différents services.
- Actualiser le cahier d'absence (pour hospitalisation, etc).
Participer aux missions RH en lien avec la secrétaire de direction :
- Elaborer les contrats de travail
- Participer aux tâches courantes et ponctuelles relevant de son domaine de compétences pour le bon fonctionnement du service.
Date de prise de poste : 01/06/2024
Rémunération :
En référence à la Convention Collective National du 15 mars 1966 : secrétaire médico-sociale - Coefficient de base 411 (soit 1766,92€ brut mensuel). Une reprise d'ancienneté sera opérée conformément aux dispositions prévues par la CCN66.
Candidature à adresser à :
Mme la Directrice
Espace Camille Claudel
Rue Hector Berlioz
BP 112
34800 Clermont l'Hérault
* Condition d'accès à l'emploi :
- L'accès est possible à partir de formations de niveau 4 (anciennement IV).
- Expérience souhaitée dans le secteur sanitaire et/ou médico-social.
Savoirs :
-Connaître le secteur médico-social
- Connaître les techniques de secrétariat
-Connaître les modalités d'accueil
Savoir- faire :
-Savoir gérer et relayer l'information utile à sa hiérarchie
-Savoir utiliser les outils informatiques (traitement de texte, tableau, navigation internet)
-Savoir gérer les relations avec les différents partenaires
Savoir- être :
-Capacité à être méthodique et organisée
-Capacité à respecter la confidentialité
-Capacité de travail et de cohésion en équipe pluridisciplinaire
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux