Responsable commercial sédentaire zone Auvergne / Rhône-Alpes (H/F)
Chaque jour, vous contacterez des dirigeants d'entreprise pour échanger sur leur stratégie. Vous proposerez une solution innovante adaptée à leurs problématiques de recrutement et leur besoin de ressources qualifiées.
Comment se passe votre journée type ?
- Formation et échanges : vous bénéficiez d'une période d'1 mois de formation. Au quotidien, vous échangez avec l'équipe sur les meilleures approches et stratégies à suivre.
- Autonomie : notre responsable développement vous attribue un panel de dirigeants à contacter.
- Veille et intelligence économique : vous exploitez les données économiques et stratégiques de vos entreprises cibles à travers différents outils mis à votre disposition. Vous décelez ainsi des besoins potentiels en recrutement, audits ou missions.
- Prospection : vous contactez les dirigeants en direct par téléphone pour connaître leurs besoins en termes de ressources selon les opportunités que vous aurez décelées.
Vous saurez présenter les avantages de nos formats d'interventions (choisis et adaptés selon l'entreprise) et des champs de compétences de notre société (les métiers que nous proposons).
- Reporting et échanges : vous assurez un reporting journalier au responsable afin d'affiner la stratégie et d'optimiser vos actions à venir.
Pourquoi intégrer notre équipe ?
- Vous bénéficiez d'une méthode et d'outils de prospection de haut niveau avec l'appui d'outils et de méthodologies les plus modernes.
- Vous rejoignez une équipe motivée et dynamique dont l'objectif est de réussir ensemble.
- Vous bénéficiez d'un environnement de travail positif et constructif dans lequel "entraide" et "bonne humeur" sont de mise.
- Votre réussite est valorisée par une rémunération mensuelle attractive.
- Vous êtes en contact avec les sphères décisionnelles du tissu économique PME/PMI/Startup auxquels vous proposez une réponse réelle à des problématiques terrain.
- Vous intégrez une société innovante en développement.
Localisation et organisation :
L'intégration démarrera avec 1 mois de formation sur Pau.
A l'issue de la formation, vous serez en 100% télétravail.
Profil recherché
- Vous avez le sens du business et savez travailler avec des clients de profils très différents.
- Vous êtes à l'aise dans la discussion avec les dirigeants d'entreprise et savez les convaincre pour les amener à prendre des décisions sur leur recrutement.
- Vous êtes curieux.se du monde de l'entreprise à général quel que soit le domaine d'affaire.
- Vous êtes en veille sur les tendances et savez les anticiper.
- Vous avez envie d'un environnement stimulant ouvert à la proposition et qui vous permettra d'apprendre au quotidien.
- Vous êtes créatif.ve, résilient.e, positif.ve et dynamique.
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Et surtout vous avez envie de vous lancer un challenge personnel dans une équipe bienveillante et motivée.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Construire un argumentaire,Échanger régulièrement avec sa clientèle,Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.