Stage - Siège Social - Chargé(e) de communication Marque H/F
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 73 pays avec 67 100 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,9 millions de clients et de patients.
Agir au présent tout en préparant l’avenir est au cœur de la stratégie d’Air Liquide. Avec son plan stratégique ADVANCE à horizon 2025, Air Liquide se place sur la trajectoire d’une performance globale, qui combine performances financière et extra financière.
Positionné sur des marchés d’avenir, le Groupe bénéficie d’atouts puissants tels que son modèle économique alliant résilience et solidité, sa capacité d’innovation ou encore son expertise technologique. Le Groupe développe des solutions en faveur de la transition climatique et énergétique - avec notamment l’hydrogène et le biométhane - et agit pour le progrès dans les domaines de la santé, du numérique ou encore des hautes technologies.
How will you CONTRIBUTE and GROW?
A la Direction de la Communication Stratégique et Marque, le Pôle Marque recherche son/sa prochain(e) chargé(e) de communication Marque.
Au sein de l’équipe, le/la chargé(e) de communication interviendra sur l’ensemble de l’activité du Pôle et sera l’interlocuteur/trice privilégié(e) des équipes internes ainsi que des partenaires externes du Groupe (agences de communication, conseil etc.). Plus particulièrement, vous travaillerez sur:
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Accompagnement sur la création et la rédaction des Messages clés du Groupe (conception d’une brochure et déploiement auprès des réseaux de communication).
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Participation à la création de la carte d’identité du Groupe (vidéo institutionnelle).
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Participation aux projets internes et externes liés à la marque Air Liquide (Jeux olympiques & paralympiques de Paris 2024, logos, identité visuelle, iconographie, charte graphique du Groupe etc.).
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Pilotage des agences de communication/partenaires externes pour des projets éditoriaux, vidéo, réseaux sociaux etc.
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Participation aux projets de marque employeur avec les équipes des Ressources Humaines.
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Accompagnement des entités du Groupe dans leurs projets d’identité graphique (logo, labels, habillage de sites et infrastructures, etc…)
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Pilotage de l’iconographie (sélection, gestion de reportages photos, achat d’art…) et gestion des médias partagés dans la medialibrary.
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Étude des projets de Mécénat et Sponsoring et recommandations.
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Gestion des études ponctuelles de réputation, partage des résultats et suivi des pistes d’actions définies post études.
Are you a MATCH?
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Vous êtes avant tout créatif et avez un profond sens de l’esthétique.
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Vous êtes rigoureux(se), avez le sens du détail et êtes un brin perfectionniste.
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Vous savez rédiger et accordez de l’importance au choix des mots et des messages.
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Vous êtes capables d'argumenter et de justifier vos recommandations.
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Vous vous intéressez au sujet de marque et comprenez ses enjeux.
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Vous avez une forte appétence pour les thématiques liées au développement durable.
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Vous pouvez travailler en anglais, écrit et oral.
Vous avez une formation Bac+4/+5 (école de commerce, universités, formation en communication ou équivalent).
Vous avez déjà réalisé des stages/alternances à la direction de la communication d’un grand groupe international.
Vous avez déjà géré des projets de production visuelle impliquant plusieurs parties prenantes, internes et externes.
Une expérience passée dans un environnement industriel sera un plus.
Formation : Universités, Grandes écoles de commerce et de communication, Bac +4 minimum.
Durée minimale : 6 mois, dès que possible.
Lieu : Le stage se déroule dans le siège historique du Groupe en plein centre de Paris au quai d’Orsay. Siège social de la société - Paris 07.
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Date de début souhaitée : Janvier 2024.
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Durée du stage : 6 mois.
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Cantine sur place subventionnée.
Our Differences make our Performance
At Air Liquide, we are committed to build a diverse and inclusive workplace that embraces the diversity of our employees, our customers, patients, community stakeholders and cultures across the world.
We welcome and consider applications from all qualified applicants, regardless of their background. We strongly believe a diverse organization opens up opportunities for people to express their talent, both individually and collectively and it helps foster our ability to innovate by living our fundamentals, acting for our success and creating an engaging environment in a changing world.