Overview Analyste Category Management, CDI, H/F WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d'oser à l'échelle mondiale et de faire partie d'un groupe qui fait la différence. Vous aurez l'opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant. Vous êtes passionné(e) par le domaine de Sales et souhaitez rejoindre une entreprise internationale dynamique, mais aussi une équipe fun et bienveillante ? Les équipes Sales GMS PepsiCo France recherchent leur futur(e) Analyste Catman en CDI, à partir du 1er mai 2024. Responsibilities Votre quotidien avec nous : L'analyste Catman rejoindra le pôle « Performance Business » qui a pour mission de délivrer les outils, analyses et insights qui orientent & supportent la stratégie commerciale. L'analyste Catman est en charge, sur son scope catégoriel, de l'ensemble des outils de pilotage et des analyses/diagnostics en lien avec des problématiques commerciales. Au quotidien, l'analyste Catman est amené à travailler avec de nombreux collaborateurs et notamment les équipes category manager marché et enseigne, ainsi que l'équipe insight Tâches & responsabilités : Gestion des outils de tracking (pilotage de la performance, ranking, suivi des assortiment) : adaptation aux actualités marché et marque, supervision des équipes support dans leur mise à jour, construction de nouveaux outils si pertinents, participation à leur digitalisation Suivi et analyse de l'exécution commerciale de nos innovations et références saisonnières : construction des bons outils de tracking et suivi des principaux KPI, analyse pour en déterminer des best practices Garant des outils utilisés pour le process merch (gestion de la base de données produit et des visuels, développement/adaptation des outils d'analyse des plans merch avec les équipes support) Analyses/diagnostics autour de problématiques commerciales (ex : diagnostic merch, bilan saison, analyse d'impact de situation client) Co-animation avec l'équipe Category Manager marché des réunions mensuelles avec les Category manager enseigne : présentation de points marché/ key fact performance, suivi de l'exécution des nouvelles gammes, analyses merch, présentation de résultats d'études Référent méthodologique (sur les indicateurs, façon d'analyser) pour les populations commerciales Accompagnement sur les outils, études, source de données à utiliser pour aider à la revente client de nos stratégies (pour alimenter les decks, argumentaire) Nourrir les équipes sur les évolutions de comportement shopper/trends PGC pouvant impacter la stratégie commerciale Briefing, coaching et supervision des équipes support sur les missions qui leur sont affectées (principalement de la mise à jour d'outils récurrents) Management d'un(e) stagiaire Qualifications Vos atouts pour être notre futur talent : Diplômé(e) d'Ecole de Commerce / Ecole d'Ingénieur ou équivalent 2 à 3 ans d'expérience dans une entreprise de grande consommation (ou panéliste) sur une fonction études/insight ou category manager marché. Une expérience terrain serait un plus Fortes qualités analytiques requises + forte capacité à faire preuve de rigueur Capacité à connecter les données-outils avec des enjeux commerciaux Attrait pour Excel et la construction/gestion d'outils Goût pour le travail en équipe Connaissance des panels distributeurs / consommateurs (Nielsen, Kantar, etc.) La maîtrise de l'outil bureautique (notamment Excel, power point) est indispensable Bon niveau d'anglais écrit et oral Le groupe PepsiCo Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d'habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars. PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d'un modèle alimentaire plus durable. L'intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité. Ce qui nous différencie chez PepsiCo : Un groupe international du monde agroalimentaire Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain Une culture de collaboration et d'innovation Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler : Politique de télétravail Flex office Salle de sport Remboursement partiel de la carte Navigo Mutuelle Restaurant inter-entreprise Pourquoi PepsiCo France ? Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire. Plus de 690 collaborateurs s'investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale. Chez PepsiCo, nous avons à coeur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, de handicap ou d'âge. N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.)
Publiée le 27/04/2024