Alternance Conseiller Clientèle - Groupama - Septembre 2024 H/F
GGVie est une filiale d'assurance de personnes du Groupe Groupama.
Le Groupe conçoit, souscrit et gère des contrats d'assurance vie et santé, commercialisés par les cinq réseaux de distribution :
- Caisses régionales Groupama
- Gan Assurances
- Gan Patrimoine
- Gan Prévoyance
- Gan Eurocourtage
Les défis des femmes et hommes de GGVie sont de réinventer les relations clients & les solutions métier et de bâtir une entreprise centrée sur l'humain.
GGVie compte 2 000 collaborateurs, répartis sur 5 sites (Nanterre, Mérignac, Angers, Lille et Poitiers) pour un chiffre d'affaires de 4, 8 milliards €.
Groupama Gan Vie recrute un·e Gestionnaire de contrats d'assurance de personne/Conseiller·e Clientèle en alternance pour septembre 2024.
Au sein de la Direction "Collectives" et plus particulièrement au sein du Service Relation Client, vos activités plateforme back et front office seront notamment :
- Appliquer les dispositions prévues par les process, procédures et fiches techniques du Pôle Santé
- Assurer la réception et le traitement des appels téléphoniques clients, réseaux et professionnels de santé en appliquant la charte Smile
- Assurer le traitement des demandes de prestations d'engagement
- Assurer le traitement des actes de production, de gestion des contrats de santé
- Assurer le traitement des réclamations
Vous jouez un rôle clé dans votre équipe.
- Les activités du département s'articulent autour du traitement de la relation client et de la gestion des prestations et prévoyance.
- Les équipes apportent au quotidien leurs expertises transverses : les réponses téléphoniques par rapport à des interrogations, la gestion des contrats (cotisations, DSN, affiliation), le traitement des prestations, en santé et en prévoyance, avec des garanties de plus en plus techniques.
Informations pratiques :
- Début du contrat : Septembre 2024
- Localisation : Chasseneuil-du-Poitou
- Rémunération : Selon la grille légale en vigueur
- Mutuelle, prime d'aide au logement et tickets restaurant
Offre en collaboration avec l'IFPASS
- Vous serez de formation Bac ou équivalent et souhaitez préparer à la rentrée de septembre 2024
- Vous êtes doté·e d'un sens de l'écoute optimal pour cerner la problématique des clients et leur apporter une solution adaptée
- Vous savez prendre des initiatives et êtes force de proposition
- Vous aimez le contact et avez le sens de la négociation optimal
- Vous êtes doté·e d'une patience à toute épreuve et savez conserver votre sang-froid dans les situations les plus inconfortables, particulièrement face à des clients exigeants ou mécontents
Pourquoi venir chez nous ?
- Parce que c'est une entreprise, appartenant à un Groupe solide et bienveillant, à l'ambition forte, qui sait que les meilleures idées viennent toujours de vous.
- Parce qu'elle s'engage dans le développement de ses collaborateurs (groupes de travail, colloques, formations), le meilleur moyen pour devenir une entreprise toujours plus innovante et responsable.
- Parce qu'elle se rappelle toujours pourquoi on agit, on sait se laisser le temps de la réflexion pour avancer ensemble dans la meilleure des directions.
- Parce qu'elle est flexible dans l'organisation du travail (accords télétravail) comme soucieux de votre équilibre vie pro/perso.
- Et parce qu'elle offre de nombreux avantages : CP et RTT, prime spéciale pour les postes aux services clients/commerce, compte épargne-temps, plan d'épargne, resto d'entreprise, comité d'entreprise, mutuelle et prévoyance intéressantes, intéressement (jusqu'à +1, 5 mois de salaire).