Chargé(e) de communication
- Définit et met en œuvre les actions et les outils permettant de décliner le plan de communication interne et/ou externe
- Assure la coordination entre le syndicat, le délégataire et les intervenants externes
- Réalise et/ou participe à la rédaction des différents supports (plaquettes, newsletter, magasine...)
- Gère les relations avec la presse (communiqué/dossier de presse, relation journalistes, filage, éléments de langage...)
- Administration et mise à jour du site internet institutionnel
- Gestion de la page LinkedIn
- Accompagne les services et les pôles de VRM
Connaissances :
- Connaissances de l'environnement et de l'organisation d'une collectivité,
- Compréhension de la communication globale
- Techniques et outils de communication
Expériences et savoir-faire :
- Savoir élaborer un diagnostic de communication, un plan de communication globale
- Disposer d'une bonne pratique et expérience rédactionnelle
- Maîtriser les outils de communication
- Maîtrise des logiciels spécifiques tels qu'Illustrator, Photoshop, Indesign
- Maîtrise Pack Office
- Gestion site internet wordpress
- Savoir gérer un budget dans le cadre d'un projet
Savoir-être :
- Rigueur, organisation, sens de l'écoute
- Expression orale et écrite
- Gestion des priorités
- Discrétion, diplomatie
- Esprit d'équipe
Télétravail possible 1 jour par semaine, selon les nécessités du service
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation employeur Mutuelles Santé Prévoyance / Tickets restaurant
Prise en charge des frais de transport collectif (75 %) sous conditions
Adhésion possible au CNAS / Amicale du personnel sous certaines conditions