Collaborateur du référent du domaine exploitation et chaussées
MISSIONS
§ Gestion de l’exploitation routière et de l’entretien des chaussées
§ Gestion de la viabilité du réseau routier et de l’observation du réseau routier
§ Gestion de l’information des usagers
ACTIVITÉS
§ Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’exploitation du réseau
§ Participer à la politique et à la mise en œuvre de la gestion de crise
§ Participer à la politique et à l’instruction de la gestion des arrêtés de circulation, de transports exceptionnels et de toute autorisation administrative relative à l’usage du réseau
§ Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de viabilité hivernale et au système d’information des usagers
§ Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’observation du réseau
§ Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’entretien et de préservation des chaussées
§ Dans les domaines d’activité « exploitation et chaussées », assister les pôles en expertise et en conseil
§ Participer à la promotion et au développement de l’innovation dans le domaine « exploitation chaussées »
CONNAISSANCES INDISPENSABLES
§ Connaissance en gestion de la circulation et en exploitation routière
§ Connaissance et expertise en techniques relatives aux chaussées
§ Connaissance dans la rédaction des marchés publics
§ Maîtrise de l’outil informatique
§ Connaissance dans le domaine de l’entretien et de l’exploitation de la route
§ Maîtrise du matériel routier et de ses règles de sécurité
§ Connaissance de la démarche qualité en contrôles routiers
§ Connaissance en comptabilité publique
COMPÉTENCES REQUISES
Être capable de :
§ Utiliser les outils et logiciels informatiques : bureautique, messagerie, comptabilité, rédaction et suivi des marchés
§ Assister et former des agents de terrain
§ Savoir rédiger et gérer un marché public
QUALITÉS SOUHAITÉES
§ Sens du travail en équipe
§ Capacité à rendre des comptes
§ Disponibilité
§ Rigueur et dynamisme
§ Esprit d’initiative
SPECIFICITES DU POSTE
Résidence administrative fixée à Albi
Permanences : permanence téléphonique hebdomadaire assurée à tour de rôle par les agents du service de 8h à 12h et 14h à 17h
Ce poste n’ouvre pas droit à une NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire)