Technicien support informatique (H/F)
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !
Bonne nouvelle !
HELPLINE ouest s'agrandit et accueille prochainement son nouveau client, leader Français du courtage en assurance.
A ce titre, HELPLINE recherche 3 techniciens support informatique (H/F) basés directement chez le client (place Viarme-Talensac).
Au sein d'une équipe, vos missions seront d'accompagner tous les utilisateurs par téléphone, portails, mails et guichet. Vous aurez la :
- Gestion des sollicitations (bureautique, mobile, infrastructure et applicative (accueil, qualification, création du ticket catégorisation, priorisation, résolution ou escalade, suivi des tickets, du backlog, relance, communication et coordination des groupes de support) sur la ligne générique et sur la ligne rouge pour la Direction Générale.
- Gestion des incidents (sécurité, production), des demandes (de service N1 et N2) / Changements/Problèmes
- Prise de rendez-vous
- Détection des incidents majeurs
- Gestions arrivées et départs
- Gestion des réclamations
- Gestion des accès & habilitations
- Gestion des VIP ou VVIP
- Capitalisation et gestion de la base de connaissance
- Interventions N1 sur les moyens d'impressions et consommables
- Clôture technique & Administrative
Votre profil :
- Diplômé(e) d'une formation qualifiante en informatique, vous possédez une première expérience réussie dans le support informatique ou l'assistance utilisateur.
- Vous avez un sens prononcé du service client, de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation.
- Vous aimez partager vos connaissances dans un esprit collaboratif.
- Vos aptitudes techniques et relationnelles sont vos atouts pour progresser et évoluer à nos côtés.
Conditions et avantages :
- Type d'emploi : CDI, temps plein
- Rémunération : 21600€ à 22800€ brut/an (selon profil)
- Plage horaire : Lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
- Base horaire hebdomadaire : 35h00
- Lieu de mission : Sur site client à Nantes (Place Viarme)
- Prise de poste souhaitée : début juin
Nos petits + : carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - prise en charge à 50% des transports en commun - indemnité kilométrique vélo - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - des experts passionnés par leur métier et une équipe RH super sympa
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.