Directeur Administratif et Financier Adjoint DAF H/F
Pourquoi nous rejoindre?
Chez Alliade Habitat, nous partageons plus qu'un métier Une façon de le vivre à travers nos valeurs : la solidarité et l'utilité sociale, l'ouverture et la proximité, l'équité et la transparence, l'engagement et le service. Tout un état d'esprit que nous incarnons au quotidien et qui constitue le socle fondateur de notre culture d'entreprise.
Rattaché (e) à la Directrice Financière, vous participerez à toutes les tâches relatives à la gestion financière et comptable.
Votre expérience et votre approche pragmatique, vous permettront de contribuer à accompagner les équipes sur les enjeux de performance de l'entreprise et des actions opérationnelles qui en découlent.
En tant que Directeur financier Adjoint H/F, vous :
Participez et représentez la Direction financière aux différents comités et/ou avec nos partenaires externes (CAC, organismes bancaires)
Managez une équipe de 7 personnes dont 4 en direct
Contribuez à la stratégie financière de l'entreprise
Optimisez et rechercher des financements pour nos investissements : Consultation des emprunts, Gestion administrative des prêts et des subventions.
Validez et apportez votre appui aux montages financiers des opérations auprès des chargés d'opération de la maîtrise d'ouvrage et du développement foncier
Pilotez et suivez le budget et le prévisionnel de trésorerie ; Vous réalisez également les tableaux de bord permettant ce suivi
Réalisez des analyses financières diverses dans le cadre de cessions, développement
Gérez les Fiches Financières propres à notre activité de bailleur social.
Manager accompli vous êtes force de proposition dans l'évolution et l'adaptation de nos pratiques et appréciez de collaborer de manière transverse, constructive et positive avec les différents services et Directions d'Alliade Habitat.
De formation initiale Master 2 en gestion-finance, école de commerce ou universitaire, vous justifiez :
- D'une expérience significative sur les volets comptables et financiers
- D'une forte capacité à vous inscrire dans une démarche de transformation et à proposer des solutions,
- D'une expérience en management d'équipe
- D'une capacité d'analyse et de synthèse,
- D'une capacité à piloter / contribuer à des projets transverses
La connaissance du logement social et/ou de la fiscalité immobilière serait un plus.
Agile informatiquement, vous savez travailler sur différents logiciels