Conseiller clientèle de particuliers H/F (H/F)
Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 137 agences et 208 sites, et a la confiance de près de 700 000 clients dont 400 000 sociétaires.
Elle offre une gamme complète de prestations de banque et d'assurance, en s'appuyant sur l'expertise de ses près de 2600 collaborateurs, et poursuit un développement basé sur la conquête et la fidélisation, en veillant à offrir un service de qualité et un positionnement tarifaire compétitif reconnu.
Différente par son statut de banque coopérative, la Banque populaire Rives de Paris l'est aussi dans ses valeurs : coopération, proximité et engagement dans la durée.
La Banque Populaire Rives de Paris se positionne comme l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français).
Envie de débuter la prochaine étape de votre carrière, et de (re)découvrir les métiers de la banque de proximité ? Rejoignez-nous en tant que Conseiller Clientèle de Particuliers !
Rattaché au Directeur d'Agence, et pleinement intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous participez au développement de l'activité, en prenant en charge un portefeuille de clients particuliers.
Vos principales missions commerciales :
- Découvrir vos clients, créer un climat de confiance (notamment en vous appuyant sur nos valeurs : proximité, engagement et qualité), et identifier leurs besoins
- Leur apporter les solutions adéquates en matière d'épargne monétaire, de crédit, d'assurances et de services
- Développer votre fonds de commerce par des actions de prospection régulières
Sans oublier le quotidien de votre métier de conseiller bancaire :
- Prévenir, gérer et analyser les risques du jour
- Assurer le montage, la présentation et le suivi des dossiers de crédit (immobiliers, consommation)
- Décider, dans la limite de votre délégation, et préparer les décisions à prendre avec le Directeur d'Agence
Experience: 12 Mois
Compétences: Caractéristiques des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Présenter et valoriser un produit ou un service,Élaborer, adapter une proposition commerciale
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres intermédiations monétaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.