Poste : Dans le cadre de la politique marketing définie par la direction, il élabore et met en oeuvre des analyses sur les marchés de Motul, en vue de fournir des indicateurs permettant d'identifier les risques et les opportunités et de suivre l'activité commerciale.Il assure la coordination des remontées et redescentes d'informations avec les autres membres de l'équipeResponsabilités- Analyse des marchés et de leur évolution : Auto, Moto, Agriculture, Transport, TP, Motoculture, Marine et autres traités par Motul.- Analyse du marché lubrifiant et diversification Français.- Analyse produit par marché et par segments de distribution.- Analyse client, par marché, volumétrie et comportement d'achat.- Force de proposition sur animations commerciales, gestion des gammes et références.- Support du back office des animations commerciales (paramétrage SAP, suivi)- Gestion des prévisions de ventes notamment des lancements/arrêts/renouvellements de produits.- Mise en place de tableaux de bord. Diffusion de l'information (service marketing, force de vente)- Gestion du mix marketing- Benchmark des études auprès des partenaires (constructeurs, revendeurs...)- Support sur les événements internes et externes Profil : BAC + 3 minimum, Première expérience de Business Analyst requise, idéalement dans le secteur de l'Automobile. Niveau expert sur excel indispensable (connaissance des macros, des fonctions recherche...)Capacité d'Analyse et Synthèse, être force de proposition. Facilité dans les relations interpersonnelles. Forte adaptabilité et réactivité. Entreprise : Vous souhaitez intégrer une société dynamique, en pleine croissance et reconnue sur son marché ?Rejoignez MOTUL, aujourd'hui une référence du lubrifiant haut de gamme. L'entreprise Motul développe, fabrique et distribue dans le monde entier des fluides de haute qualité pour la plupart des types de véhicules. Entreprise de taille intermédiaire, elle n'en demeure pas moins très internationale, réalisant plus de 80% de son chiffre d'affaire à l'étranger.Tournée vers l'avenir, l'entreprise développe les fluides de demain qui permettent de réduire l'impact écologique des véhicules à combustion, de refroidir les batteries, et de prolonger la durée de vie utile de tout type d'équipement.
Publiée le 08/05/2024